Technicien en énergétique, Spécialiste Shiatsu OCCIZEN31 Pascal GRANDCLEMENT dans le 31 Haute-Garonne à Carbonne
Mon Parcours
Après deux années de faculté de Médecine, je m’oriente vers le sport et j’incorpore le CREPS de Poitiers en tant qu’athlète et étudiant.
Mes diplômes en poche, j’ai travaillé de nombreuses années dans le domaine médical, pour me fixer ensuite, dans le domaine sportif. Enseignant de Judo, de Ju-Jitsu, de Taïso (gymnastique Japonaise), j’ai toujours été vivement interessé par les techniques orientales et notament Japonaises.
C’est ainsi que j’ai rencontré, dans mon travail d’enseignant d’arts martiaux, des gens qui m’ont fait découvrir, apprécier et aimer le SHIATSU. J’ai donc alors décidé de rejoindre l’école SHIATSU NO MICHI, école de style NAMIKOSHI, au sein de laquelle, je me suis épanoui.
Sous la direction de Maître Roland BOUDET, responsable National de l’école NAMIKOSHI SHIATSU EUROPA, j’ai obtenu la certification de Technicien en Accupression Energétique et en Shiatsu.
J’ai aussi eu le privilège de participer à des formations dispensées par Maître Shigeru ONODA, responsable pour l’Europe de l’école NAMIKOSHI et créateur du style AZE et inventeur des techniques ASPA.
La Formation Continue
Toujours membre actif au sein de l’école SHIATSU NO MICHI, je suis aussi adhérent au SYNDICAT PROFESSIONNEL de SHIATSU. J’ai obtenu, à ce propos, le titre de Spécialiste En Shiatsu.
Ce titre RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) est actuellement le seul reconnu par l’état.
« Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’Etat Français et le Ministère du Travail (J.O du 25 juillet 2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’Etat »
En quoi consiste le Shiatsu ?
Le Shiatsu, (littéralement : pressions des doigts), consiste en l’application de pressions rythmées sur tous le corps, dans un but de rééquilibrage corporel et d’amélioration, ou de maintien de la santé.
Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément.
Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiqué dans certaines situations.
Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement Européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».
Sur RDV exclusivement au 06.19.39.10.69
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.