shutaïdo David Apruzzese dans le 91 Essonne à Yerres
De formation en comptabilité j’ai exercé la plus grande partie de mon parcours professionnel dans un syndicat au service trésorerie où j’ai pu aussi développer mon sens de l’écoute, de la communication et acquis des notions de droit du travail. Je quitte ce milieu pour raisons personnelles. Formation en médiation sociale dans une mairie et dans une association. Mon approche dans le bien-être et les techniques alternatives ont toujours été pour moi important et ma décision de m’investir dans ces pratiques a coïncidé avec un changement interne sur le plan personnel et professionnel. En 2004 je découvre le Shutaïdo par l’intermédiaire de Philippe Apruzzese, certes qui est mon oncle mais comme on le sait si nous sommes de la même famille ce n’est pas par hasard. Je participe à ses cours et par ma pratique personnelle je comprends tous les mécanismes des mouvements et a ma propre explication des ressentis. De toutes ces expériences je décide de suivre la formation d’instructeur et d’animer des ateliers Shutaïdo pour transmettre cette pratique. En parallèle j’ai aussi suivi une formation en bioénergétique ce qui m’a permis de faire le lien entre le corps et l’esprit et de l’énergie avec la matière. J’assure la communication et le développement visuel du shutaïdo via les salons, passages sur des radios dédié au développement personnel et sur quelque revue. J’anime aussi le réseau des différents instructeurs reparti en France et en Europe. Organisateur de salons du bien-être et d’évènement toujours en relation avec le développement personnel.
J’ai été auxiliaire de vie scolaire pour des élèves en classe ULIS (du CP au CM2).
Footballeur en milieu amateur pendant plus de 25 ans, entraineur de jeunes catégorie et actuellement responsable de la section entraineur d’une équipe féminine de moins de 16 ans sur Yerres.
L’Humain a toujours fait partie, de près ou de loin, de mon parcours de vie et professionnel.
Le Shutaïdo est une pratique gestuelle qui favorise l’ancrage et la stabilité. Une technique de recentrage et de reconnexion à soi permettant de ne plus perdre le nord et de ne plus être à côté de la plaque. Notre rythme de vie est en mouvement permanent. L’énergie d’aujourd’hui est différente d’hier et sera différente demain. Le shutaïdo favorise une meilleures circulation des fluides énergétiques dans le corps, d’aller vers la fusion du corps et de l’esprit et de l’énergie avec la matière. Être en phase avec ces changements journalier, être toujours maître des ses actions et acteurs de sa vie. Tout ces rééquilibrage éviteront la dualité intérieur et vous feront redécouvrir votre propre potentiel. Contrairement aux autres techniques, le shutaïdo se pratique en toute autonomie. De venir quand vous le souhaitez et quand vous le ressentez aux ateliers programmés. C’est vous qui décidez votre rythme de participation. Le shutaïdo est une nouvel voie de développement personnel. Les ateliers sont collectifs ou individuels.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.