étiomédecine Jean-Christophe DOUZIECH dans le 75 Paris 17ème
C’est en découvrant l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers que s’est accentué le goût de mieux comprendre et d’approfondir la notion d’empathie, la relation à l’autre.
En parallèle je pratiquais la sophrologie qui représentait au début à mes yeux le contact au corps, aux émotions, à la respiration.
Elle m’a permis au fil du temps de vivre le plaisir de ma propre présence et a fait naitre en moi une envie de mieux me connaitre et d’accroitre le sentiment de quiétude, que je pouvais peu à peu contacter au sein de situations difficiles.
C’est en me formant à la sophrologie que s’est concrétisé le désir d’accompagner des personnes souhaitant résoudre une difficulté ou désirant simplement évoluer ou approfondir le champ de leurs expériences.
J’ai senti cependant lors de ma pratique qu’il me manquait une clé pour aller plus en profondeur, autant d’un point de vue personnel que professionnel. J’ai alors pensé à l’étiomédecine après m’être souvenu d’un premier soin reçu une dizaine d’année auparavant ; j’ai ressenti un tel apaisement lors de cette expérience que j’ai décidé de suivre la formation proposée par Max Bernardeau et d’utiliser ensuite l’étiomédecine comme outil principal de ma pratique.
Formation d’étiomédecine 2020-2021 – Max Bernardeau
Formation à l’entretien d’aide dans l’Approche Centrée sur la Personne module1/ ACP Formations (Carl Rogers)-2012-
Sophrologue – Relaxologue -diplômé de l’Académie de Sophrologie et de Psychothérapie de Paris -2008
Formation Reiki avec Philippe Leroux-2007
. L’étiomédecine est une méthode de traitement qui permet au patient de se libérer de ses mémoires de souffrance et de trouver une meilleure adaptation, un bien-être avec lui-même et son environnement, et sa finalité est de stimuler notre potentiel d’évolution. L’énergie étant de l’information en mouvement, sa circulation va être affectée ou bloquée lorsque nous vivons des situations difficiles.
Cette méthode a été mise au point au début des années 90 par le Docteur Jean-Louis Brinette en 2011, élève du Docteur Paul Nogier, l’objectif étant de rechercher l’origine des maladies et les traiter.
L’étiomédecine est un système de soin et la recherche et le traitement sont énergétiques.
Le soin est une interface entre le thérapeute et le patient, et c’est le degré d’implication émotionnelle de l’un et de l’autre qui va créer l’harmonie nécessaire à l’efficacité du soin.
L’étiomédecine s’applique du nourrisson à l’adulte. Elle est indiquée pour divers symptômes, douleurs psycho-émotionnelle ou physiques.
-dépression, burn out, deuils difficiles
-doutes, manque de confiance en soi, angoisses de séparation
-stress, crises de panique
-douleurs physiques : sciatique, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs, maux de tête, acouphènes, otites, eczéma, asthme,…
PARIS: mercredi et samedi de 8h à 20h
LE VESINET: lundi mardi jeudi de 8h à 20h
Cabinet -Paris: 2, rue des Dardanelles 75017 Paris
-Le Vésinet: 25, rue Circulaire 78110 Le Vésinet
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.