praticien sophrologie Epsilon sophrologie dans le 44 Loire-Atlantique à Nantes
Pratique : praticien sophrologie
Jeune étudiant en sociologie, mon domaine d’étude parmi les baccalauréats se peuple de groupes humains en interaction.
Leur vies reflètent des représentations collectives et individuelles, des institutions, des langages, des situations matérielles…
Nous étudions les sociétés avec sciences. Ces enseignements ont constitués mon appréhension du monde.
J’éprouvais alors plus qu’autre chose le besoin de réaliser des ouvrages de mes mains. J’ai appris avec les compagnons du devoir les méthodes de la charpente traditionnelle. Cette science a développé beaucoup de choses en moi.
C’est à l’âge de 27 ans que je rencontre la sophrologie. J’entendis les mots que je cherchais. En cheminant grâce à cette méthode j’ai retrouvé le goût de l’eau, sa forme sans forme et le désir d’elle.
Je suis praticien en sophrologie caycédienne depuis mars 2011. J’ai écris un mémoire qui valide mon parcours. Je pratique assidûment la méthode depuis.
S’entraîner à se détendre, c’est aujourd’hui commencer par le début, c’est reconnaître en soi, par soi et pour soi la faculté du corps à entraîner sa personnalité.
S’organiser à se sentir bien et par là incliner son cœur à la médiation plutôt qu’à l’excès, c’est l’une des propositions de la méthode sophronique.
La sophrologie comme science de la conscience: c’est le but de la fondation Sofrocay, créée par l’inventeur de la sophrologie en 1960: Alfonso Caycedo.
L’entraînement de cette méthode influx au pratiquant un courant conscient dont vont bénéficier son libre arbitre et sa personnalité.
Etape par étape et guidé par le praticien et sa conscience, le sophronisant découvre l’Etre.
8 heure-21 heure du lundi au samedi.