maître-enseignent de reiki, conseillé en fleur de bach pascal bornarel dans le 32 Gers à saint cricq
Pratique : maître-enseignent de reiki, conseillé en fleur de bach
Je suis Maître-enseignant de reiki usui et karuna, conseillé en Fleurs de Bach. Je suis en cours d’agrément par la Fondation Bach et président et co-créateur de l’association LUCKI.
J’ai découvert le Reiki grâce à Serge, un médecin et acupuncteur qui suivait mon épouse pour une Sclérose en Plaque. Il nous a parlé du Reiki afin de pouvoir aider mon épouse entre deux séances d’acupuncture.
Le premier contact que j’ai eu avec le Reiki fût un traitement complet que Serge me fit afin que je ressente les effets du reiki avant d’être initié.
J’étais très sceptique sur cette technique si simple, mais pourtant j’ai dû reconnaître que cela m’avait profondément détendu et que j’avais très bien dormi la nuit suivante.
La veille de ma formation au premier degré, j’effectuais un cours d’essai dans un art martial de self défense où, en travaillant avec un haut gradé, je me cassais une côte. Je décidai tout de même d’aller faire l’initiation au premier degré. J’en ai parlé à Serge et il a souri, maintenant je sais pourquoi.
En effet, des que fut faite la première mise en harmonie avec l’énergie Reiki je n’ai plus jamais eu mal à cette côte (et pour la petite histoire, j’ai fait mon troisième degré avec une côte fêlée au cas où je n’aurais pas bien compris la première fois, mais j’étais très serein car je savais que je n’aurais pas mal).
De ma formation martiale, il m’est très certainement resté la droiture, mais aussi le goût du travail régulier tous les jours même si ce n’est pas en grande quantité.
Je fus donc initié au 1er degré de Reiki (Usui Shiki Ryoho) en septembre 2003, et ce que j’ai découvert, moi qui ne crois que ce que je vois et qui étais pratiquant d’art martiaux, me poussa à CONTINUER ma formation pour arriver à la Maîtrise en Mai 2010, année de la mort de mon Maître.
En 2011, je passe une seconde Maîtrise (Reiki Usui) avec mon médecin, Maître d’une autre école. Elle me confie par la même occasion son bébé LUCKI qui était en dormance depuis deux ans.
Au début de l’année 2013, je fis une nouvelle RENCONTRE, les Fleurs de Bach.
Au début j’étais aussi très septique. Comment quelques gouttes de l’extrait de ces fleurs pouvaient jouer sur les émotions? Mais en même temps je me souvenais du travail du chercheur Jacques Benveniste, ainsi que les superbes photos du Dr Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau.
Nous avons donc décidé, mon épouse et moi, d’essayer cette technique avec un conseiller agréé en fleur de Bach. Nous fûmes très contents et impressionnés par le résultat. Et le crie du cœur de mon épouse : « Il faut que tu apprennes cela, c’est trop efficace pour que tu ne t’en serves pas ».
Alors, une nouvelle aventure commence pour moi et je travaille afin de devenir moi aussi conseiller agréé.
Sur rendez-vous souvent le soir et le weekend
Stage de reiki usui niveau 1 le weekend du 20 et 21 décembre
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.