graphoéducatrice, éducatrice spécialisée Marie-Laure FALLOT dans le 47 Lot-et-Garonne à agen
Avant de devenir graphoéducatrice à Agen
Issue du monde du soin, j’ai occupé pendant 15 ans un poste d’éducatrice spécialisée dans un CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique).
J’ai été très souvent, trop souvent confrontée à la détresse de familles face aux difficultés de leur enfant et notamment les difficultés scolaires dont l’écriture. J’ai décidé de changer de voie pour améliorer, avec mes moyens, cette situation.
J’exerce aujourd’hui en tant que graphoéducatrice auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui souffrent de leur difficulté d’écriture et des incidences que cela a dans leur scolarité, leur vie sociale ou professionnelle et leur épanouissement personnel. Je les accompagne afin qu’ils soient en paix avec l’écriture.
Je propose des temps d’information aux parents de jeunes enfants qui souhaitent permettre à leurs enfants d’aborder sereinement l’écriture le moment venu.
J’interviens également dans les structures de la petite enfance pour informer et former les équipes à la graphoéducation en direction des tout petits.
Apprendre ou réapprendre à écrire lorsque l’écriture est peu ou pas lisible, désordonnée, lente ou douloureuse. Des séances de graphoéducation apporteront une amélioration. La graphoéducation est faite pour vous si : L’écriture de votre enfant ou la vôtre est illisible, inégale, trop appuyée, trop grosse, douloureuse, lente. Votre enfant est diagnostiqué dysgraphique. Votre enfant refuse d’écrire. Vous passez un examen ou un concours et vous avez peur d’être pénalisé pour votre écriture.
Lundi 9H15 – 16H15
Mardi 9H15 – 19H
Mercredi Fermé
Jeudi 9H15 – 16H15
Vendredi 9H15 – 16H15
Samedi 9H – 19H
Dimanche Fermé
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.