Méthode Poyet dans le 33 Gironde à Bordeaux - Dans le 33 à Bordeaux

Méthode Poyet Clara Mallier dans le 33 Gironde à BORDEAUX

Coordonnées

Clara Mallier Méthode Poyet223 cours de l’Yser 33800 BordeauxTel : 06 23 38 22 10BORDEAUX33 Gironde

Formation Méthode Poyet

Diplômée de l’ITI (Institut de Thérapies Informationnelles), Paris

Pratiques

Qu’est-ce que la Méthode Poyet ?
C’est une thérapie manuelle créée par Maurice-Raymond Poyet, ostéopathe français (1928-1996). Elle repose sur l’écoute des micro-mouvements du corps humain. Son but est de restaurer la motilité des tissus partout où celle-ci est compromise, permettant ainsi à l’organisme de retrouver sa liberté de fonctionnement et sa vitalité.
La méthode est aussi douce dans son approche que profonde dans ses effets. Il s’agit d’une thérapie informationnelle, c’est-à-dire qu’elle traite le corps non pas comme une structure mécanique mais un organisme conscient et vivant. Les informations données par le thérapeute au moyen d’un toucher très subtil mobilisent ainsi l’intelligence corporelle et la puissance d’auto-guérison du patient.

Quelles sont ses spécificités ?
La première spécificité de la méthode est liée à la découverte par Maurice Poyet de « chaînes linéaires » qui mettent en correspondance des os crâniens, des vertèbres spécifiques, des os périphériques et un ou plusieurs organes. L’harmonisation de ces chaînes, qui se fait au niveau du sacrum, permet de traiter en quelques gestes des dysfonctions qui affectent l’ensemble du corps et de cerner plus rapidement la ou les lésion(s) fondamentale(s) qui sont à la source des symptômes.
Par ailleurs, Maurice Poyet ayant été formé à l’énergétique chinoise au Viêtnam puis en France, il a intégré à sa pratique la connaissance de points corporels dits « fusibles », clefs de voûte de circuits énergétiques majeurs du corps humain. Ces points fusibles sont systématiquement vérifiés en début et en fin de séance car s’ils sont « disjonctés » les corrections apportées ne passent pas. La contribution de l’énergétique chinoise à la méthode Poyet est donc, quoique marginale, tout à fait essentielle pour l’efficacité des soins.

A quels types de pathologies s’adresse-t-elle ?
Les pathologies abordées comprennent l’ensemble des troubles musculo-squelettiques (maux de dos, entorses, douleurs cervicales, douleurs articulaires…), les troubles fonctionnels et métaboliques (digestion, sommeil, maux de tête, douleurs menstruelles…) ou le stress chronique, pour n’en citer que quelques-unes. D’innombrables symptômes disparaissent ou sont grandement atténués par une amélioration de l’alignement musculo-squelettique, de la motilité tissulaire et des échanges liquidiens au sein de l’organisme. Un suivi en méthode Poyet ne saurait cependant se substituer à une consultation auprès d’un médecin ni à un traitement médicamenteux allopathique.

Comment se déroule une consultation ?
La consultation commence par un entretien approfondi sur les troubles actuels du patient et sur son historique de santé (maladies, opérations, accidents, traitements au long cours). Ensuite, le thérapeute effectue un bilan par l’écoute du mouvement crânien puis une série de corrections à portée globale et locale visant à restaurer la liberté de mouvement des tissus (os, muscles, ligaments, fascias, organes). L’ensemble du corps fait l’objet d’une vérification systématique, y compris les pieds afin de s’assurer que le nouvel équilibre trouvé perdure lorsque le patient reprendra la station debout en fin de séance.
La durée d’une consultation est d’environ une heure. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction des symptômes présentés, selon qu’ils sont récents ou anciens, aigus ou chroniques, mais dans la majorité des cas un soulagement est ressenti dès la première ou la deuxième consultation.

Informations complémentaires

Tarif d’une consultation : 60 euros




S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription

Restez informé !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Cliquez sur le lien reçu par mail pour confirmer votre abonnement.