Créer son site web en tant que thérapeute / praticien

De plus de en plus de thérapeutes et praticiens créent leur site internet, afin d’expliquer leur profession, décrire leur pratique, et être visible auprès de leur future patientèle sur Google. Comme vous le savez sans doute, je suis en ancienne développeuse web et je suis très attentive à la qualité des sites web et leur ergonomie.

création site de thérapeute

Les bonnes raisons pour créer son site quand on est thérapeute

Le site web permet d’expliquer votre pratique et votre approche

  • La majorité des patients ou clients potentiels ne connaissent pas encore nos thérapies et pratiques. Victimes d’un manque d’informations sur les différentes médecines alternatives, ces personnes en viennent à avoir une vision tronquée de nos métiers. Il est donc crucial de le leur expliquer pour les rassurer, pour ainsi les convaincre de décrocher leur téléphone et de venir à la première consultation. Et sur le web il faut établir la confiance avant même le premier coup de fil, votre site web et votre présentation dans votre fiche thérapeute sur le guide des médecines douces est primordiale. Voir mes conseils à ce sujet.

Le site permet aux patients de mieux choisir leur thérapeute

Lorsque quelqu’un recherche un bon thérapeutes, il y a 3 réflexes possibles :

  • chercher directement sur Google (si vous n’avez pas de site, ou si vous n’êtes pas référencé dans un annuaire de qualité 0% de chance d’être trouvé ainsi)
  • aller sur un annuaire ou un guide de qualité, comme le Guide des médecines douces
  • demander à son entourage (c’est le fameux bouche à oreille)

Pour les 2eme et 3eme réflexes, les patients doivent faire un choix parmi plusieurs thérapeutes référencé dans l’annuaire, ou dont ils ont entendu parler. Avoir un site internet permet de faire la différence, et de se différentier de ses confrères. Inscrivez-vous au pack zen ou au pack elite pour afficher votre site web directement sur votre fiche thérapeute.

Le site devient votre carte de visite en ligne

Le bouche à oreille est l’une des pratiques qui fonctionne le mieux pour trouver des patients, c’est une technique malgré tout qui prend du temps. Auparavant, lorsqu’une personne vous recommandait, elle partageait votre numéro de téléphone ou montrait votre carte de visite. Aujourd’hui, elle donne votre nom qui est ensuite tapé sur Google. Avoir un site est donc aujourd’hui aussi important que d’avoir une carte de visite.

3 moyens pour faire son site de thérapeute

Apprendre à faire un site tout seul en passant par des logiciels

Il existe de très nombreux outils de création de site web comme WordPress ou OVH. Ils ont l’avantage d’être peu couteux, mais nécessitent en revanche de vous plonger dans les questions techniques relatives à la création d’un site web (achat de nom de domaine, hébergement, normes Google…) et passer beaucoup de temps tout seul à mettre en forme votre site. La position sur Google est bien souvent mauvaise. On ne peut pas vraiment s’improviser développeur web.

Passer par un freelance ou une agence web

De nombreux professionnels du design et du développement web proposent leurs services aux indépendants. Cette solution a le mérite de vous décharger de tous les aspects techniques. A vous de définir un cahier des charges, un délai et un budget, et ils s’occupent de tout. Mais attention, une fois le site fini, il est compliqué de réaliser des modifications sans frais supplémentaire. Le prix est assez élevé et bien souvent ils n’ont pas une vision clair de votre métier, de vos pratiques.

Passer par un service dédié aux thérapeutes comme Simplébo

Depuis peu il existe des services de création de site web dédiés aux professions libérales et indépendantes. En échange d’un forfait mensuel (entre 10€ et 50€ par mois), ces services créent votre site internet, s’occupent des aspect techniques (hébergement, nom de domaine, back office…), vous permettent de faire des modifications sans frais supplémentaires, placent votre site en bonne position sur Google.
Le site est rentabilisé très rapidement : dès le 1er patient gagné grâce au site, c’est rentabilisé !

Le Guide des médecines douces les a testé et vous recommande Simplébo.fr En plus, en venant de notre part vous bénéficierez d’une offre vraiment intéressante (-40%) et un rapport qualité prix très intéressant. N’hésitez pas à les appeler, ils connaissent nos métiers et sont très disponibles. J’ai discuter avec eux et validé point par point leurs compétences, vous pouvez y aller en toute confiance. ce sont vraiment des professionnels qui sont spécialisés dans les métiers des thérapies alternatives.

NB : Cette offre n’est pas applicable aux ostéopathes. En effet, la forte concurrence entre les thérapeutes de cette profession augmente fortement le travail de référencement, ce qui explique un prix supérieur. Pour cette profession je vous invite à vous renseigner auprès de Mes Ostéos

Voici quelques aperçus de sites de thérapeutes réalisés par Simplébo :

Créer son site web en tant que thérapeute / praticien Créer son site web en tant que thérapeute / praticien
Créer son site web en tant que thérapeute / praticien Créer son site web en tant que thérapeute / praticien
Créer son site web en tant que thérapeute / praticien Créer son site web en tant que thérapeute / praticien

Tableau récapitulatif :

 

Freelances / Agences

Logiciels généralistes

Simplébo

Prix

Haut de gamme – Cher

Bon marché

Bon marché

Position Google

**

*

***  (1ere page)

Temps à y consacrer

Quelques semaines

Quelques jours

Quelques heures

Service client

Oui

Aucun

Oui

Modifications

Payantes

Gratuites

Gratuites

Création site web de thérapeute

S'inscrire à notre newsletter

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations en matière de médecines douces.

Et retrouvez-nous sur Facebook

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription