On a testé pour vous la Fasciapulsologie, voici notre avis

Aujourd’hui le Guide des Médecines Douces se rend dans le 95, Val d’Oise, à Saint Ouen l’Aumône pour découvrir la Fasciapulsologie avec Ariane Godeberge, Fasciapulsologue. Ariane Godeberge a également un cabinet aussi à Paris 11ème

J’arrive chez Ariane et l’endroit est chaleureux, il rayonne une bonté naturelle chez elle qui met tout de suite à l’aise. Au bout de quelques secondes on se sent déjà détendu, et le dialogue s’amorce tout naturellement. Je ne connais pas du tout la Fasciapulsologie, Ariane m’explique les principes de la thérapie des fascias. Les fascias sont de minces membranes qui entourent nos muscles, nos organes, nos os… Comme un filet qui maintient notre structure et qui est très vascularisé. Ils font partie de ce qu’on appelle les tissus conjonctifs. Avec les chocs physiques, émotionnels, psychiques, le stress subi dans la vie et même depuis l’intra-utérin, des tensions , des blocages se sont créés sur nos fascias, faisant comme des « bleus », des nœuds ou des crispations. occasionnant au fil du temps inconforts, dérèglements ou bien douleurs pouvant mener à l’expression d’une pathologie.

La Fasciapulsologie est indiquée autant en prévention qu’en accompagnement lors de maladies. Elle aide le corps à mieux supporter les traitements, les effets secondaires, ainsi qu’en cas de douleurs, pour tout trouble fonctionnel comme les troubles digestifs, constipation, mal de dos, tendinite, sciatique, douleur articulaire, tension musculaire, fatigue, déprime, fibromyalgie, migraine, problème respiratoire, circulatoire ou lymphatique…
La palette est large.

On a testé pour vous la Fasciapulsologie, voici notre avis
On a testé pour vous la Fasciapulsologie, voici notre avis

Différences entre la Fasciapulsologie et la Fasciathérapie

Le créateur de la Fasciapulsologie® est Christian Carini, et se distingue de l’approche en Fasciathérapie par Danis Bois.

La Fasciathérapie, réservée aux kinésithérapeutes, ostéopathe, médecins, corrige par des massages, manipulations ou points d’immobilisation.

La Fasciapulsologie, ouverte à tous, libère par le toucher des mémoires traumatiques du corps et de l’esprit. Non intrusive, elle harmonise le système neuro-végétatif. Elle écoute le corps pour ensuite dérouler ses tensions, redonner de la mobilité tissulaire et organique , revasculariser couche par couche et amener ainsi le corps à retrouver le chemin de lui-même, en faisant confiance à son intelligence pour se soulager. Trouver son propre équilibre.

Les deux thérapies ont le même objectif de travailler sur les fascias. Les deux hommes sont tous les deux kinésithérapeutes, les deux méthodes ont été créées autour des années 1980.
N’ayant pas testé moi-même la fasciathérapie je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur les différences entre les 2 thérapies.

Déroulement de la séance de Fasciapulsologie

Je m’allonge en sous vêtement sur une table de massage, et Ariane pose délicatement ses mains sur moi. Elle m’explique que les fascias « pulsent » et qu’elle rétablit l’équilibre naturel de cette pulsation qui peut être déséquilibrée. Elle me dit que c’est le corps qui indique où il faut travailler et aujourd’hui c’est mon foie qui réclame de l’attention.

J’ai toujours pensé que les musiciens avaient « de la magie dans les doigts » et c’est le cas d’Ariane musicienne et fasciapulsologue. Son toucher est d’une extrême douceur et très délicat. Mais on sent la puissance de la Fasciapulsologie ! Je suis très détendue et je sens par endroits la circulation qui repart, comme des petites bulles libérées dans le corps, le long de ma colonne vertébrale. Quand ses mains sont au niveau de mon foie et ma vésicule j’entends très nettement des gargouillis. Il se passe clairement « quelque chose ». Elle m’avait prévenue que les fascias pouvaient avoir comme des « bleus » et j’ai nettement senti un point sur mon bras où le ressenti me faisait cet effet, comme si on appuyait sur un bleu.

La première chose que je pense après le soin c’est « c’est d’une douceur et d’une puissance incroyable ». On se sent un peu déconnecté après le soin, détendu. Ariane conseille de bien se reposer et de bien boire après la séance de Fasciapulsologie.

J’ai senti qu’Ariane était parfaitement à sa place, vous savez quand on sait intuitivement qu’une personne est « faite pour ça ». Et c’est tout à fait son cas. Elle a cette sensibilité, ce toucher et cette générosité nécessaires à ce travail.

24 heures après le soin une douleur dorsale a quasiment disparu et mon système digestif a l’air de déjà mieux se porter. Pour une première séance je trouve ça rapide et efficace. Ariane m’a indiquée que les bénéfices de la séance de Fasciapulsologie peuvent apparaître dans les semaines qui suivent.

Mon sentiment est que la Fasciapulsologie est une technique qui gagne à être connue, douce et puissante à la fois ! Merci Ariane pour cette magnifique découverte.

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !

Partagez

Partagez

Partagez avec vos amis !