Relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH dans le 78 Yvelines à Neauphle-le-Château - Dans le 78 à Neauphle-le-Château

relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH Agnès Cordonnier Ichkanian dans le 78 Yvelines à Neauphle le Château

Coordonnées

Agnès Cordonnier Ichkanian relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH22 rue des cent arpents 78640 Neauphle le châteauTel : 0673810406Neauphle le Château78 Yvelines

Relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH dans le 78 Yvelines à Neauphle-le-Château

Relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH dans le 78 Yvelines à Neauphle-le-Château

Formation relaxologue, enseignante en techniques du geste vocal, praticienne EPRTH

Certification professionnelle de relaxologue, enseignante en techniques de relaxation, spécialisée dans la gestion du stress; enseignante en techniques du geste vocal, coach sportif en marche nordique (diplôme d’initiatrice et d’animatrice), praticienne EPRTH (certification professionnelle)

Pratiques

La méthode de relaxologie BIOSAPPIA que je propose signifie « la vie en mouvement », c’est-à-dire prendre en main sa vie vers un nouveau chemin.
Elle est issue d’un ensemble de techniques de relaxation d’origines diverses, venant aussi bien de l’Occident que de l’Orient, basé sur les fondamentaux de la psychologie comportementale, notamment dans le cadre de l’accompagnement en développement personnel dont la finalité est de se redécouvrir et changer sa manière de vivre pour un mieux-être au quotidien et une maîtrise de son stress (contraintes, pressions, tensions extérieures et émotionnelles).
Elle s’adresse à toutes les tranches d’âge (enfants, adolescents, adultes), de manière individuelle sous forme de cure (protocole de 8 à 10 séances en théorie) et collective (programme sur une année).
La méthode et/ou cure BIOSAPPIA n’est bénéfique que si la personne accompagnée est dans une démarche volontaire de changement pour un mieux-être, c’est-à-dire volontaire pour aborder le quotidien autrement, changer sa façon de vivre en conscience pour un mieux-être dans son être profond et autour de soi et devenir acteur d’un art de vivre pour rayonner, en soi et autour de soi.
Elle ne remplace en aucun cas un traitement thérapeutique.
Cette approche d’accompagnement est holistique, c’est-à-dire elle s’attache à la personne dans sa globalité, soit tant sur un plan corporel, émotionnel, que spirituel. Pluridisciplinaire, de qualité, reconnue, dynamisante et créative, cette méthode BIOSAPPIA propose des outils simples, concrets et efficaces de gestion du stress qui ont la particularité de permettre à la personne accompagnée, de devenir autonome et de prendre sa vie en mains pour construire son chemin de vie vers plus de conscience, de créativité, de joie, comme une renaissance dans le mieux-être.
Le relaxologue BIOSAPPIA accompagne et forme la personne ou le groupe aux techniques de relaxation. C’est un guide et un passeur d’outils. C’est un coach de l’autonomie dans le développement personnel pour le mieux-être. La personne ou les personnes accompagnées deviennent ainsi en conscience acteurs, pilotes et responsables de leur vie ici et maintenant. Je propose également les techniques du geste vocal pour la voix parlée et chantée. Bien piloter sa voix, c’est savoir respirer, savoir tenir la bonne posture dans un corps détendu, savoir vivre ses sensations corporelles pour un geste vocal libre et libéré. Enfin, la pratique ERPTH est basée sur de la neuroscience. C’est une technique très efficace te concrète qui permet en quelques séances de traiter les traumatismes ancrés et/ou tout type de difficultés rencontrées (séparation, déménagement, changement de travail, problème de voisinage, toc, phobies, addictions, deuil, agression, attentat, burnout,troubles du sommeil, déséquilibre alimentaire etc). Il s’agit de remettre en phase le cerveau émotionnel avec le cerveau intelligent pour évacuer le traumatisme et d’ancrer ensuite une image et une phrase positive pour éliminer définitivement le traumatisme. Pour ce faire, le thérapeute va plonger le patient dans un état équivalent au seuil de l’hypnose pour simuler une séquence de sommeil paradoxal (le corps est agité et notre cerveau travaille beaucoup) et faire réaliser au patient un balayage oculaire. Le thérapeute stimulera les qualités sensorielles du patient après chaque balayage oculaire pour s’assurer que le traitement agit bien sur le cerveau émotionnel et nettoie le traumatisme.

Horaire

un jeudi sur deux de 9h à 17h les vendredis de 9h30 à 13h30 , les samedis de 10h à 16h, les mardis de 19h30 à 21h

créer votre site internet

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Vous allez recevoir un mail de confirmation dans quelques minutes.

Restez informé !

Recevez les dernières actualités du guide des médecines douces dans votre boite mail !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Vous allez recevoir un mail de confirmation d'inscription à notre liste.