Shiatsu / Shiatsu maternité Nadeige Imbert Cousinié dans le 26 Drôme à Die
Art-thérapeute certifiée par l’IRFAT / 2003 – Avignon
Pratcienne de shiatsu certifiée par l’Ecole Shiatsu Generation / 2011 – Marseille
Formée en shiatsu maternité (2014 / 2015) par Suzan Yates – Paris
Praticienne de shiatsu certifiée par La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel / 2015
Le shiatsu est une discipline corporelle développée au Japon dont la source est née des principes et fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise. La façon d’appréhender la personne applique ces principes, en la percevant dans sa globalité, le corps n’étant pas séparé de l’esprit.
Dans sa forme traditionnelle le shiatsu se pratique au sol, la personne recevant étant allongée sur un futon ou tatami souple. Cet Art du toucher agit sous l’action de pressions profondes le long des meridiens et points d’acupuncture parcourant le corps et d’étirements doux qui sont effectués par le shiatsu-ki.
Il favorise ainsi une circulation énergétique fluide et libère les tensions permettant de retrouver un nouvel équilibre énergétique harmonieux ainsi qu’un apaisement général.
Dans la vision orientale, il est considéré que la santé globale, physique et psychique, repose sur une circulation fluide de l’énergie vitale du corps. Quand cette circulation est entravée, l’harmonie est rompue, entrainant des déséquilibres énergétiques. Ces déséquilibres entrainent un mauvais fonctionnement des différents systèmes corporels, ce qui peut se traduire par un mal-être, des tensions physiques et émotionnelles, des douleurs, des troubles variés, …
Je pratique le shiatsu sur tout public, du nourrisson au sénior n’ayant pas de contre-indications médicales. Il est bénéfique à tous stades de la vie et permet de traverser les différents passages existentiels avec plus de sérénité et de bien-être.
Lundi, Mardi, Vendredi : 8h30 – 19h
Mercredi : 8h30 – 13h
Samedi, si pas d’autre possibilité.
Certaines remboursent les séances de shiatsu.
Je suis membre du SPS (Syndication professionnel de Shiatsu) et de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel). Ils œuvrent tous les deux pour une reconnaissance officielle du shiatsu par les instances de l’Etat.
L’Etat a officiellement reconnu le shiatsu comme une activité professionnelle et a octroyé au SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) le titre professionnel « spécialiste en shiatsu » pour ses membres, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles.
Le shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.