En 1988, ma tante Marguerite donna des cours de Yoga dans notre village : elle avait finis sa formation de professeur et souhaitait partager ce qu’elle avait appris ; ce fut pour moi une évidence ! le yoga me canalisait et m’aidait à maîtriser mon mental et mon corps de jeune adulte. Deux ans plus tard j’obtenais à mon tour le titre de «Yoga Siromani» : professeur de Yoga.
En 1991, je fis la connaissance d’Aline Vergano, femme médecin mais aussi medium et maître Reiki. Je la suivis à Atlanta pour être initié aux trois degrés de l’enseignement du Dr Mikao Usui. Je fus formé également au massage à cette époque.
De retour des États-Unis, j’ai commencé à prodiguer quelques soins, d’abord au sein du cercle familial puis auprès de client(e)s extérieur(e)s.
Je suivais à l’époque des études commerciales destinées à «assurer» mon avenir professionnel et de fait, je fus embauché comme chef de secteur dans une grande enseigne de sport. Ce métier très prenant mit un frein à mes formations «parallèles» sans toutefois les stopper.
En 2004, je quittai la grande distribution pour l’hôtellerie de Luxe à Genève et quand à l’automne 2005 Isabelle Nordmann, créatrice du premier SPA urbain en Europe, me proposa de rejoindre l’équipe d’After the rain comme Responsable Technique ET Thérapeute…. je n’hésitai pas longtemps ! J’allais pouvoir mêler mes capacités manuelles aux techniques de soins.
En 2007, j’entrepris la méthode Grinberg où j’appris l ‘analyse de pieds et nombre de techniques de travail en réflexologie et en toucher corporel. Très riche, cette formation était aussi très exigeante et devenait incompatible avec mon emploi: ainsi, après avoir validé la première année, je décidai d’arrêter.
A partir de 2008, j’ai progressivement augmenté mon temps de «thérapeute» au sein d’After the rain : cela m’a permis de mettre en pratique mes acquis mais aussi de parfaire mes techniques grâce à des formations internes.
Puis, en 2011 est venu un temps où j’ai ressenti le besoin de trouver une formation qui me permette de «lier» toutes mes connaissances : la Naturopathie s’est alors immédiatement imposée !
2013 marque la fin de l’aventure «After the rain», Isabelle Nordmann ayant décidé d’arrêter l’activité et de fermer le Spa de Genève.
Mon parcours m’a montré que l’être humain dans sa complexité est ce qu’il y a de plus intéressant à découvrir. Chaque rencontre est comme un panneau indicateur sur notre chemin : on apprend beaucoup et parfois même cela nous aide à prendre une
Du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Remboursé ASCA et RME
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.