etiopathe marc boscheron dans le 92 Hauts-de-Seine à clamart
Pratique : etiopathe

Formation etiopathe

Après un baccalauréat scientifique, Marc intéressé par le milieu médical et sportif, se dirige vers une formation de Kinésithérapeute lui laissant l’opportunité de rester proche du cyclisme dans lequel il performe depuis plusieurs années.

Suite à une lourde chute lors d’une compétition de cyclisme sur piste, Marc souffre de douleurs persistantes que personne n’arrive à soulager. Sur les conseils d’un médecin, il consulte un étiopathe, lors de cette consultation il trouve la cause du mal et met un terme à ses douleurs après quelques séances.
Cette rencontre est si marquante pour lui qu’il choisit d’en faire son métier.
Passionné par ce besoin de soulager et d’apporter un réconfort aux personnes en souffrance, en complément de l’accompagnement d’un médecin traitant, l’Étiopathie lui permet de soigner des athlètes de haut niveau.

Durant son cursus, Marc effectue des stages en milieu hospitalier dans le service des Urgences de l’hôpital Kremlin Bicêtre (94); et effectue également des séances de dissections pendant 5 ans à la Faculté de Médecine de Paris VI afin d’approfondir ses connaissances en anatomie.
Voulant faire progresser la recherche en Étiopathie, il a réalisé son mémoire de fin d’études sur « Les syndromes canalaire du nerf Radial »
Durant sa scolarité Marc a complété sa formation par un Diplôme Universitaire d’Anatomie Clinique de la Faculté de Médecine de Paris. Suite à cette formation il a pu intégrer le corps enseignant de la Faculté d’Étiopathie de Paris, en qualité de professeur d’anatomie. Il devient Étiopathe encadrant à la clinique Étiopathique de Paris 20ème.

Marc Boscheron est le seul étiopathe à exercer à Clamart et à Vaucresson.
Il a ouvert ses cabinets après 6 années d’études en physiologie, anatomie, biologie humaine et apprentissage des techniques de manipulation.

En parallèle de ses consultations, Marc travaille avec des équipes sportives dont le comité d’Iles de France de Cyclisme et le comité sportif de Clamart et de Puteaux.

Pratiques etiopathe

L’Étiopathie est une thérapie manuelle qui répond avec rapidité et efficacité pour le soulagement des patients. Le principe de l’Étiopathie est d’établir la cause des pathologies pour leur appliquer des techniques de thérapie manuelle les mieux adaptées.

L’Étiopathie est une méthode qui vise à rechercher la cause des plaintes des patients, via une approche très simple et logique. Le corps est considéré comme une mécanique très complexe et aboutie, mais qui tombe quelque fois en panne. L’étiopathe est alors « l’ingénieur mécanicien du corps » qu’il étudie de manière approfondie afin de retrouver l’origine réelle de la panne, sans la confondre avec ses effets. Chercher l’origine du problème pour le régler et supprimer durablement ses effets indésirables, telle est la mission de l’étiopathe.

L’Étiopathe dispose de techniques spécifiques et précises pour y parvenir. Il associe une analyse scientifique rigoureuse des phénomènes pathologiques et une action manuelle sur le corps humain visant à normaliser leurs rapports et leurs fonctions.

Coordonnées

marc boscheron etiopathe137 rue de fleury 92140 ClamartTel : 0673533499clamart92 Hauts-de-Seine

etiopathe dans le 92 Hauts-de-Seine à Clamart

Spécialités :
Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !