Vous traversez une période difficile à vivre ( deuil, séparation, période de chômage ) ou votre mal-être est récurrent ( anxiété, incertitude, tristesse, perte de sens..), je vous aide à mettre des mots sur ce que vous vivez et à choisir la méthode la plus appropriée afin d’accéder à de l’apaisement et à un soulagement rapide.
L’EFT Clinique est une Méthode de thérapie cognitivo-comportementale issue des thérapies brèves qui combine de la psychologie moderne et de la stimulation de points d’acupuncture ( sans aiguille ) pour apaiser les émotions, dénouer les blocages et les traumatismes récents ou plus anciens.Une séance d’EFT est basée sur l’échange verbal et énergétique entre le praticien et son client.
Lors de la première séance, vous exprimerez vos préoccupations. Nous approfondirons votre problématique, son intensité émotionnelle et corporelle (sensations, douleurs…) et les croyances qui y sont liées afin d’approcher au plus près de son origine.
Je vous présenterai la technique de l’EFT et nous l’expérimenterons de sorte que vous puissiez l’utiliser facilement. Vous connaîtrez vite le protocole des 15 points d’acupression que l’on appelle “une ronde”.Ce travail est soutenu par le dialogue étroit avec moi. Je vous guide tout le long du processus.
Un entretien en Fleurs de Bach est une méthode naturelle, sans effet secondaire qui agit sur les états émotionnels lorsqu’ils sont trop intenses grâce à des élixirs floraux naturels.
Durant l’entretien qui dure environ 1 heure, je vais me mettre en posture d’écoute profonde. Vous allez pouvoir vous déposer et mettre en mots ce qui vous traverse au niveau émotionnel que cela soit lié à un évènement particulier ou non.
Grâce à mes techniques d’écoute et de reformulation, je vais vous accompagner afin de cibler quelles sont les fleurs les plus adaptées à vos émotions du moment et vous proposer un élixir qui sera adapté à votre problématique du moment.

Assistante sociale depuis plus de 20 ans auprès de personnes vulnérables, j’ai toujours eu à cœur d’accompagner l’être humain aussi loin que je m’en souvienne.
Aujourd’hui, J’ai le souhait d’accompagner les êtres émotionnels que nous sommes.
C’est pourquoi, portée par ce désir d’enrichir et d’ouvrir ma pratique, j’ai progressivement orienté mon activité vers l’accompagnement émotionnel en me formant pour devenir conseillère agréée en fleurs de Bach mais aussi praticienne en EFT clinique (technique de libération émotionnelle)
Ces deux méthodes sont différentes et complémentaires à la fois car elles concourent tous deux à la même finalité, celle d’une libération émotionnelle et d’une harmonisation intérieure.
Pour l’EFT, je me suis formée à l’IFPEC ( Institut Français de Psychothérapie émotionnelle et Cognitive ) auprès de l’équipe de Jean Michel GURRET et auprès du centre Bach dont je suis agréée en tant que BFRP ( Bach Foundation Registered Practitioner )
Du Lundi au Samedi de 9h à 21h.
Les consultations à distance sont possibles
Grande ville proche du cabinet : Toulouse
Ces méthodes (PNL, Art-thérapie, EFT...) sont des techniques d'accompagnement émotionnel et de développement personnel. Elles ne remplacent pas un suivi par un psychologue clinicien ou un psychiatre.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.