Coach santé par les arts dans le 94 Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne - Dans le 94 à Nogent-sur-Marne

Coach santé par les arts Sabine Zaoui dans le 94 Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Coordonnées

Sabine Zaoui Coach santé par les arts188, Grande Rue Charles de Gaulle, 94130, Nogent-sur-MarneTel : 07 64 08 28 76Nogent-sur-Marne94 Val-de-Marne
Coach santé par les arts dans le 94 Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Coach santé par les arts dans le 94 Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Formation Coach santé par les arts

Alliance educative, 2015
I’necat, 2017

Pratiques

En tant que coach, je suis là pour accompagner l’acquisition, le développement et/ou le maintien des compétences nécessaires à une personne atteinte d’une (ou plusieurs) Maladies chroniques comme le diabète, le cancer, les maladies rhumatismales, l’asthme, les maladies inflammatoires, la sclérose en plaque, etc…
C’est-à-dire : apprendre à se reconstruire, gérer la douleurs, la fatigue, le stress et l’anxiété, reprendre son autonomie, apprendre à bien gérer la prise de ses traitements ou encore améliorer la communication avec son médecin.
J’accompagne également les aidants (Famille, Amis).

En tant que Coach Santé par les Arts, j’utilise des techniques innovantes basées sur la médiation par l’art qui s’est ensuite transformée en coaching par les arts et notamment le collage thérapeutique.
Dans ma pratique, individuelle ou en groupe, l’Art aide l’individu à se remettre en action en tant que personne, à redevenir acteur de son projet de vie.

L’être humain est doté de ressources incommensurables, nous avons un potentiel qui parfois nécessite un coup de pouce et c’est dans cette démarche que j’accompagne les personnes. Ma pratique se fait avec adultes et adolescents.
Ma devise est : Va, Vis et Deviens.

Pourquoi le collage est-il mon principal outil ?

Le principe de non-verbalisation a fait partie de toutes mes formation et c’est ce qui m’a attiré dans l’Art thérapie et la médiation artistique. C’est lors de ces formations que j’ai découvert le collage.

Basé sur notre attirance pour certains matériaux, certaines images, certaines couleurs, certaines polices de texte, le principe même du collage invite à la création personnelle. En effet cette attirance est liée à nos gouts, nos expériences et font ainsi le lien avec nos croyances, nos craintes ou nos attentes.
Le collage a également l’avantage de ne pas nécéssiter de connaissances techniques voire d’habitudes créatives pour le pratiquer.
On peut ainsi déchirer, déconstruire, assembler, reconstruire, oser, transformer.

Le coaching par les Arts signifie donc que j’accompagne le participant dans son processus de création et d’expression par le collage en l’encourageant au lâcher prise qui lui permettra de se réveler.

Mots clés :
Partager :

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription