Hypnotherapeute Ludovic dans le 93 Seine-Saint-Denis à Montfermeil

Coordonnées

Ludovic Hypnotherapeute182 avenue Jean JauresTel : 07 84 01 83 54Montfermeil93 Seine-Saint-Denis
Hypnotherapeute dans le 93 Seine-Saint-Denis à Montfermeil
Hypnotherapeute dans le 93 Seine-Saint-Denis à Montfermeil

Formation Hypnotherapeute

Infirmier diplômé d’état spécialisé en dialyse et également Hypnothérapeute formé à l’école française d’hypnose (praticien en hypnose classique et en hypnose ericksonienne)

Pratiques

Vous vous demandez certainement ce qui se cache derrière ce terme d’hypnose ou d’état d’hypnose. Les différentes émissions de télévision actuelles ne nous montrent qu’une partie de ce qu’est vraiment cette science. Je vous propose d’en connaître un petit peu plus avant que nous ne prenions rendez-vous.

Pour mieux expliquer cet « état de conscience modifié », parlons rapidement du conscient et de l’inconscient. Actuellement vous êtes « conscient » que vous lisez ce texte. Vous avez l’envie, le souhait de poursuivre la lecture. Pour autant, à ce même instant, avez-vous conscience de tout ce qui se joue dans votre corps et votre environnement ? Pensez-vous à votre cœur qui bat ? À votre respiration ? À tous les mécanismes de votre corps qui font que vous êtes vivant ? Non, évidemment. C’est votre partie « inconsciente » qui s’occupe de tout ça. On pourrait dire que l’inconscient est l’automatisme du corps. Il est aussi les émotions et pleins d’autres choses encore.

Un petit exemple pour bien comprendre la nuance entre ces deux parties de notre être : quand vous marchez, vous ne pensez à aucun moment à votre démarche, à bien lever les jambes, à la coordination… car cela est automatique. La seule chose dont vous êtes conscient, c’est la destination, tout le reste c’est l’inconscient qui s’en charge. On pourrait dire plus simplement que le conscient est le « désir » ou la « volonté » et que l’inconscient est le « mécanisme ». Intéressant de voir les choses comme ça, n’est-ce pas ?

Du coup, si l’inconscient est la partie automatique du corps, elle est aussi celle qui est responsable de certains comportements que nous aimerions changer mais qui nous semblent comme imposés à nous-même. Comme si une autre partie de nous nous disait « tu veux ça mais… moi je n’en ai pas envie » : c’est l’exemple type du fumeur qui souhaite arrêter mais qui, malgré sa volonté, ressent une certaine gêne qui l’en empêche et qu’il ne peut malheureusement pas contrôler. En réalité, nous avons tous la possibilité d’agir sur cette partie autonome. Et vous pouvez découvrir comment, grâce à l’hypnose.

L’hypnose est une méthode qui permet de modifier certains fonctionnements de notre esprit et de nos mécanismes. C’est un accompagnement de courte durée dans lequel vous apprendrez à gérer et modifier vos différents comportements inadéquats

C’est un outil qui permet de soulager de nombreux symptômes : douleurs, phobies, stress angoisse… Cette thérapie peut aussi vous accompagner pour un sevrage de tabac, d’alcool et autres.

Horaire

9H-19H du lundi au samedi

Spécialités :
Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !