Thérapeute en relation d’aide (eft, analyse transactionnelle) dans le 92 Hauts-de-Seine à Asnières-sur-Seine - Dans le 92 à Asnières-sur-Seine

Thérapeute en relation d’aide (eft, analyse transactionnelle) Maria Vaz dans le 92 Hauts-de-Seine à Asnières sur seine

Coordonnées

Maria Vaz Thérapeute en relation d’aide (eft, analyse transactionnelle)11 rue retrou 92600 Asnières sur seineTel : 0665503592Asnières sur seine92 Hauts-de-Seine

Formation Thérapeute en relation d’aide (eft, analyse transactionnelle)

Je suis comédienne de profession et formatrice. J’exerce depuis 26 ans mon métier de comédienne. Je me produis sur scène au théâtre et encadre des stages en présence scénique depuis plus de 20 ans.

J’anime des cours et des stages de théâtre pour des enfants, des adolescents et des adultes en région parisienne. Je coach de jeunes comédiens, des salariés et toute personne qui a besoin d’un coup de pouce pour mieux appréhender la prise de parole en public, la gestion du stress. J’interviens également en entreprise pour une mutuelle d’assurance en tant que médiatrice depuis plus de 12 ans.

J’ai ensuite effectué ma formation en relation d’aide en 2013 au sein de l’institut Cassiopée à Chatou (2013 à 2015)

J’ai obtenu ma certification de maître patricien en relation d’aide en oct 2015.

Je souhaitais mettre mes compétences de comédienne au service de l’accompagnement thérapeutique. Forte de ces deux expériences ô combien complémentaires j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet en relation d’aide. En effet, mon expérience théâtrale, ma passion pour l’humain et le fonctionnement de la psyché humaine ont été des moteurs pour me diriger vers la relation d’aide . Au théâtre on vient vous écouter, on est sensible à ce que vous racontez. J’ai voulu en thérapie inverser les rôles et être à l’écoute de mes patients. Leur donner un espace de parole rien qu’à eux. Leur permettre d’être eux même, d ‘être à l’aise avec leur propre image, leur personnalité et leurs relations interpersonnelles. Les accompagner dans leur cheminement personnel pour qu’ils retrouvent leur équilibre et surtout l’envie d’être eux même. La relation d’aide est basée sur une relation empathique et une écoute active (Carl Rogers). J’utilise selon les besoins de mon patient des outils adaptés pour l’aider à mieux décrypter ses dysfonctionnements physiques, émotionnels ou mentaux (insomnies, dépressions, manque de confiance…) en complémentarité avec des soignants (médecins, sophrologues, psychiatres…) On peut faire appel à mes services sans pour autant être suivi par un médecin.

J’exerce depuis octobre 2015 au sein de mon cabinet à Asnières sur seine où je reçois mes patients.

« Nous ne sommes que ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être » Shakespeare

Pratiques

Un mal être en soi dans le domaine affectif, relationnel ou social?

Des problèmes à résoudre?

Stress, anxiété, manque de confiance en soi, répétition de scénario de vie amoureuse, professionnel, souffrances au travail, conflits interpersonnels, peurs, dépression, difficultés émotionnelles, insomnies, phobies, deuil…

Enfant qui a des difficultés passagères suite à un déménagement, une séparation, un conflit avec un parent…

La relation d’aide peut vous convenir…

La thérapie en relation d’aide qu’est ce que c’est?

La relation d’aide à pour vocation d’accompagner toute personne en situation de souffrance, de conflit ponctuel ou récurrent à résoudre dans sa vie.

C’est une relation thérapeutique qui vise une meilleur connaissance de soi et permet à la personne de mieux appréhender, ses difficultés, sa personnalité, de vivre des relations authentiques et de cheminer vers une autonomie certaine.

Vous trouverez auprès du thérapeute, une écoute empathique et une démarche bienveillante.

Par ses actions, ses outils, il vous accompagnera dans les différentes étapes du processus du changement en vous permettant de mobiliser vos propres ressources pour mieux être.

Je travaille avec des outils, des méthodes actives issus de l’analyse transactionnelle, l’EFT (technique de libération émotionnelle,le décodage psychobiologique , la pensée positive et la relaxation.

La relation d’aide s’adresse aux adultes, adolescents et enfants.

Elle peut également se faire dans le cadre de l’entreprise.

Maria Vaz

Thérapeute certifiée en Relation d’aide

Horaire

lundi de 9h00 à 12h00
Mardi de 14h00 à 20h00
Mercredi de 9h00 à 20h00
samedi de 10h00 à 20h00




S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription

Restez informé !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Cliquez sur le lien reçu par mail pour confirmer votre abonnement.