Graphothérapeute rééducatrice en écriture Audrey Bietolini – Planète écriture dans le 77 Seine-et-Marne à Chanteloup en brie
Je suis enseignante depuis 14 ans et souvent confrontée à des enfants en difficulté face à l’écriture.
J’ai mené beaucoup de recherches et j’ai découvert la rééducation en écriture. J’ai alors décidé de me former en graphothérapie et j’en ai tout naturellement fait mon deuxième métier.
Formation:
Professeur des écoles depuis 2002
Graphothérapeute diplômée membre de l’Agame
Méthode Brain Gym
Analyse du dessin de l’enfant
La graphothérapie aussi appelée rééducation de l’écriture est une méthode efficace qui consiste à aider des enfants, adolescents ou adultes qui souffrent de troubles l’écriture.
La première étape consiste à faire un bilan pour évaluer les capacités du patient et comprendre où se situent ses difficultés.
Le plan de rééducation est alors établi.
Chaque écriture est particulière et la rééducation du geste se fait par des exercices spécifiques adaptés à chaque cas.
La durée d’une rééducation varie en fonction de l’origine du problème; une tenue du crayon inadaptée par exemple. Dans la plupart des cas, 5 à 10 séances suffisent. On y pratique une série de techniques de relaxation générale et gestuelle, des exercices de latéralisation, des activités pour une meilleure maîtrise du geste avec utilisation d’outils variés, des petits jeux de motricité fine.
Chaque séance est adaptée au progrès du patient. Petit à petit le rééduqué retrouve confiance en lui et prend du plaisir dans l’acte d’écrire.
Du lundi au samedi de 8h30 à 19h00
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.