Graphothérapeute rééducatrice en écriture Audrey Bietolini – Planète écriture dans le 77 Seine-et-Marne à Chanteloup en brie

Coordonnées

Audrey Bietolini – Planète écriture Graphothérapeute rééducatrice en écriture 9 rue des prés 77600 Chanteloup en BrieTel : 0607058195Chanteloup en brie77 Seine-et-Marne

Graphothérapeute rééducatrice en écriture  dans le 77 Seine-et-Marne à Chanteloup en brie
Graphothérapeute rééducatrice en écriture dans le 77 Seine-et-Marne à Chanteloup en brie

Formation graphothérapeute rééducatrice en écriture

Je suis enseignante depuis 14 ans et souvent confrontée à des enfants en difficulté face à l’écriture.
J’ai mené beaucoup de recherches et j’ai découvert la rééducation en écriture. J’ai alors décidé de me former en graphothérapie et j’en ai tout naturellement fait mon deuxième métier.
Formation:
Professeur des écoles depuis 2002
Graphothérapeute diplômée membre de l’Agame
Méthode Brain Gym
Analyse du dessin de l’enfant

Pratiques

La graphothérapie aussi appelée rééducation de l’écriture est une méthode efficace qui consiste à aider des enfants, adolescents ou adultes qui souffrent de troubles l’écriture.
La première étape consiste à faire un bilan pour évaluer les capacités du patient et comprendre où se situent ses difficultés.
Le plan de rééducation est alors établi.
Chaque écriture est particulière et la rééducation du geste se fait par des exercices spécifiques adaptés à chaque cas.
La durée d’une rééducation varie en fonction de l’origine du problème; une tenue du crayon inadaptée par exemple. Dans la plupart des cas, 5 à 10 séances suffisent. On y pratique une série de techniques de relaxation générale et gestuelle, des exercices de latéralisation, des activités pour une meilleure maîtrise du geste avec utilisation d’outils variés, des petits jeux de motricité fine.
Chaque séance est adaptée au progrès du patient. Petit à petit le rééduqué retrouve confiance en lui et prend du plaisir dans l’acte d’écrire.

Horaire

Du lundi au samedi de 8h30 à 19h00

GUIDE PRATIQUE GRATUIT
Stress, sommeil, douleurs : quelle médecine douce pour vous ?
7 situations · 30 disciplines · le guide qui vous oriente
📄 28 pages · PDF

Par quelle médecine douce commencer ?

Stress, sommeil, dos, digestion… Recevez gratuitement le guide qui vous oriente parmi 30 disciplines, et trouvez le praticien qu'il vous faut.

Les disciplines à consulter pour 7 situations du quotidien
Le déroulé, la durée et le budget de chaque séance
Les 5 réflexes pour bien choisir son praticien

🔒 Un email de confirmation vous sera envoyé : cliquez sur le lien pour recevoir votre guide. Désinscription en un clic, aucun spam.

Spécialités :
Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces
⚠️ Note importante

Le Brain Gym est une approche éducative basée sur le mouvement. Elle vise à faciliter l'apprentissage mais ne constitue pas une méthode thérapeutique reconnue scientifiquement.

Vous connaissez ce thérapeute ? Laissez-nous votre avis

Consultez les avis laissés

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Pin It on Pinterest

Partagez

Partagez

Partagez avec vos amis !