Reflexologue Mathilde ENOS dans le 75 Paris 13ème

Coordonnées

Mathilde ENOS Reflexologue29 Rue Bourgon 75013 ParisTel : 684649213Paris 13ème75 Paris
Reflexologue dans le 75 Paris 13ème
Reflexologue dans le 75 Paris 13ème

Formation Reflexologue

Titre RNCP (qualification Niveau II – Niveau bac+3/4 (licence, M1, M2…)
-Diplôme de Reflexologue à la Holt Schooĺ of Natural Healing – Toronto Canada

-ESI : École des Spas et Instituts à Paris : certification

Pratiques

La réflexologie est un soin et non un massage, qui lui se promulgue sous forme de manipulations douces et d’acupressions. Cette thérapeutique stimule les points réflexes qui sont les terminaisons nerveuses des membres, organes et systèmes du corps que l’on trouve dans les pieds, les mains, la tête et les oreilles.

La réflexologie est très efficace comme traitement corporel, psychologique et améliore la qualité de vie. Elle n’aide pas seulement à aller mieux, elle sert à maintenir les personnes en bonne santé, à conserver le corps au mieux de sa forme.

Le praticien détecte les tensions et ramène l’équilibre fonctionnel des organes et systèmes du corps afin de rétablir l’homéostasie par le biais de ses gestuelles. Les tensions, troubles, problèmes sont découverts à cause des terminaisons nerveuses présentant des gonflements, des endurcissements, des tissus tendus, par la présence de cristaux. Cette thérapeutique touche les causes profondes des troubles et non les symptômes seuls.

Voici les principaux bienfaits : Un effet décongestionnant, apaise les douleurs musculaires voir amène à une disparition, réduction voir une disparition de la fatigue dû à une diminution des troubles du sommeil, relance la circulation sanguine et lymphatique, détend le système nerveux, diminution de certaines allergies, stimule des organes tels que la thyroïde afin de prévenir d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie, soulage certaines affections : céphalées (maux de tête), syndromes prémenstruel, effets indésirables de la chimiothérapie, stress, , etc. Elle peut aider les femmes enceintes à partir du troisième mois de grossesse et ce même lors de l’accouchement. Très efficace lors d’apparition d’œdème, rétention d’eau.

Pour une bonne efficacité, la durée d’une séance de réflexologie est d’une heure.

Il est important de boire environ 1 litre à 1,5 litres d’eau dès la séance finie et ce durant les 24 heures suivantes, puisque tous les organes et systèmes ont été stimulés.

Un suivi s’effectue par rapport à un ensemble d’éléments à savoir : la pathologie, vos intentions, si vous êtes très ou un peu réceptif/réceptive, vos moyens, …

** Attention : La réflexologie sert à soulager, elle n’a pas pour vocation de remplacer un traitement ni un avis médical.

*** La réflexologie ne chatouille pas ! Les accu pressions sont assez fortes pour ne pas effleurer et chatouiller, mais pas assez fortes pour provoquer une douleur.

Contre indications :
-Un patient atteint par le diabète doit faire l’objet de précaution particulière lors d’un massage des pieds, car les mouvements appliqués peuvent entraîner une modification de la production d’insuline par le pancréas.

-Pas de traitement réflexologique aux femmes enceintes au cours des trois premiers mois de grossesse.

-Les individus présentant des problèmes cardiaques doivent également faire l’objet de très grandes précautions pour éviter que le cœur ne soit stimulé à l’excès.

Bon à savoir : Le shiatsu et l’acupuncture travaillent sur les lignes énergétiques qui parcourent le corps que l’on appelle les méridiens. Hors le travail en réflexologie s’effectue sur les points réflexes qui sont les terminaisons nerveuses des systèmes, organes et membres du corps.

Pour un sportif les bienfaits d’un soin de réflexologie sont nombreux : soulager les douleurs corporelles relatives à l’activité physique mais également dues aux préparations physiques, meilleure efficacité lors des entrainements (assimilations rapides des muscles, davantage d’énergie, diminution des chocs musculaires et articulaires, plus d’équilibre), récupération améliorée et plus rapide après les entrainements il y a donc moins de fatigue, aide à gérer le stress et à appréhender les compétitions/championnats/représentations par le biais du travail effectué sur le plexus solaire et le système nerveux, prévient des compressions de nerfs, de courbatures, ruptures, tendinites etc , détente considérable des tissus plantaires (membres indispensables à la pratique sportive) ce qui va permettre d’augmenter la sensibilité et perception du corps lors de l’effort ; enfin le bien-être général d’un sportif, quel qu’il soit, à savoir une bonne condition physique, psychique et psychologique est primordial pour une réussite.

Horaire

Me contacter

Spécialités :
Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !