Gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach dans le 75 Paris 13ème - Dans le 75 à Paris 13ème

gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach Marie-Hélène Thouin dans le 75 Paris 13ème

Coordonnées

Marie-Hélène Thouin gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach19 rue Bobillot 75013 ParisTel : 0672218982Paris 13ème75 Paris
Gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach dans le 75 Paris 13ème

Gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach dans le 75 Paris 13ème

Formation gestalt thérapeute, analyste jungienne, coach

Qui je suis ?
Praticienne de la relation avant d’être psychopraticienne, j’ai construit ma vie professionnelle autour de l’accompagnement des personnes vers un mieux vivre son Etre essentiel.
Une double formation initiale en littérature et en théâtre a façonné le regard que je pose sur l’environnement, les choses, l’Homme et les rapports humains. La fréquentation de l’astrologie et des tarots a initié une démarche intérieure d’approche des liens complexes qui relient l’homme à l’univers, dans une perspective spiritualiste fondée sur l’étude des Symboles.
Durant 20 ans la pratique conjointe du théâtre et de l’animation, mais aussi du chant, de la musique, de la danse, organise et construit ce qui va fonder mon approche thérapeutique d’aujourd’hui. La créativité, le ludique, aident la personne à entrer en contact avec le monde de ses sensations et émotions, et à faire émerger ce qu’elle peut reconnaître comme un moi reconstruit.
En 1992, en même temps qu’un glissement professionnel vers la formation en communication et l’accompagnement au changement, je poursuis un travail personnel sur le corps, la relaxation, par la pratique de techniques comme la sophrologie, le Tai chi, la méditation. De nouvelles études en Sciences de l‘Education viennent approfondir et structurer ma démarche auprès des personnes.
C’est en 2002 que je choisis de devenir thérapeute, à la croisée de mon parcours intérieur et de mes compétences professionnelles.
La rencontre avec l’école Savoir Psy a rassemblé mon approche concrète de formatrice avec la théorie de la Gestalt et la phénoménologie, et mon parcours intérieur avec la vision du monde de Carl Gustav Jung.

Pratiques

La pratique d’une thérapie de la relation
En s’occupant de ce qui vient perturber, envahir ou distordre la relation dans l’ici et maintenant de l’espace thérapeutique, de ce qui vient envahir le champ de la pensée chez le patient, se résolvent les problématiques actuelles et anciennes.
Dans la bienveillance et l’écoute, la relation se co-construit, dans la recherche de sens pour accompagner sur le chemin allant vers un futur.
Le vécu inclut toutes les émotions, les expériences, les souvenirs, les actes, qui ont construit la personne. Ce vécu est le carrefour entre la personne, ses environnements familial, social, professionnel, amical.
L’approche jungienne introduit une vision plus spirituelle de l’homme. Dans le creuset de la souffrance psychique s’élabore un chemin de guérison, un chemin menant à l’individuation, un passage vers un élargissement de la conscience à la rencontre d’une compréhension du Sens que l’on veut donner à sa Vie, un parcours modifiant le regard porté sur Soi et les Autres, une interrogation sur ses croyances.
A qui s’adresse ce travail ?
A toute personne dans la souffrance, dans la perte de repères, qui recherche une aide :
aux parents qui vont accueillir leur enfant et à la construction de leur parentalité
aux aînés en quête d’un souffle nouveau
aux adultes en souffrance au travail
aux personnes ayant vécu un accident
à tous ceux qui ressentent le besoin d’une aide pour traverser un cap difficile.

Horaire

mercredi jeudi et vendredi toute la journée, de 10 à 20 heures

Informations complémentaires

tarif de 65 euros la séance de 60 minutes
Pas de remboursement mutuelle

Mots clés :
Partager :

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription