L’art-thérapie est une approche thérapeutique qui s’adresse à toute personne en souffrance ou faisant face à des difficultés personnelles et/ou professionnelles. Elle peut aussi s’envisager dans un cadre préventif.
L’art-thérapie est une invitation à dire et à se dire autrement que par la parole articulée et ouvre pour ce faire à un espace confidentiel et poétique. Elle favorise l’introspection et peut permettre au patient de se remettre en mouvement via la créativité.
C’est le processus créatif qui est recherché en art-thérapie, le bricolage en lui-même et non l’aboutissement que serait une œuvre d’art. C’est pourquoi elle invite le patient à une expérience singulière éphémère qui se dégage de toute visée technique et/ou esthétique.
L’art-thérapie ne permet aucune interprétation, aucun jugement ni aucun diagnostic, et n’est envisageable que sur indication médicale.
Deux ou trois entretiens préliminaires sont nécessaires avant d’engager un suivi art-thérapeutique, ceci afin d’entendre la demande du patient et d’établir si un suivi est adapté.

Musicienne, pianiste et enseignante (formée à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et au Centre des Musiques Didier Lockwood).
Art-thérapeute, certificat d’art-thérapeute Profac, titre enregistré au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, Niveau II (Arrêté du 17 juin 2011 portant enregistrement au RNCP par la Ministre auprès du Travail, de l’Emploi et de la Santé, chargée de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle).
Membre de la Ligue Professionnelle d’Art-Thérapie.
Séances et entretiens préliminaires: 45€
Le règlement se fait en début de séance par chèque ou espèces
Intervention en milieu institutionnel ou en entreprise: sur devis
Me contacter pour plus de renseignements
Pour enfants, adolescents, adultes
Pratique encadrée par le Code de Déontologie de la Ligue Professionnelle d’Art-Thérapie
Ces méthodes (PNL, Art-thérapie, EFT...) sont des techniques d'accompagnement émotionnel et de développement personnel. Elles ne remplacent pas un suivi par un psychologue clinicien ou un psychiatre.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.