Neurofeedback dynamique Sandrine Herbage dans le 69 Rhône à Lyon
Ingénieur Biochimiste INSA
Reconversion neurofeedback depuis 2016.
Formation NeurOptimal (Zengar) en 2016
DIU thérapies relationnelles psychogériatriques en 2017
Le neurofeedback est une méthode d’auto-régulation de l’activité cérébrale qui repose sur la neuroplasticité du cerveau.
Developpé au Canada, le système NeurOptimal® est une technique non invasive, d’entraînement du cerveau, accessible à tout âge et sans effort.
En pratique, pendant que la personne écoute de la musique, l’activité cérébrale est mesurée en continu grâce à un électroencéphalogramme (EEG). Lorsque des blocages dans les flux d’information électrique sont détectés, le cerveau est alerté par une interruption sonore dans la musique (c’est le feedback, « retour d’information »). Cette interruption sonore, à force de répétitions, va permettre au cerveau de développer de nouveaux circuits d’informations plus fluides et plus harmonieux. Ce nouveau fonctionnement du cerveau peut avoir des effets dans des domaines variés tels que le sommeil, le stress, les migraines, les troubles de l’humeur, l’addiction, les phobies, la concentration…, mais aussi permettre de prendre plus de recul par rapport à ses émotions, aux évènements de la vie et faciliter un processus de changement.
8H-19H les lundis et mardis
Séance découverte (1H30) : 60 euros – 50 euros (enfants-jeunes -chomeurs)
Séances suivantes ( 1H) : 50 euros – 40 euros (enfants – jeunes – chomeurs)
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.