Ostéopathe & thérapeute manuelle Poyet dans le 56 Morbihan à Clohars-Carnoët & Lorient -

Ostéopathe & thérapeute manuelle Poyet à Clohars-Carnoët & Lorient Emmanuelle de Romanet dans le 56 Morbihan à LORIENT

Coordonnées

Emmanuelle de Romanet Ostéopathe & thérapeute manuelle Poyet à Clohars-Carnoët & Lorient12 IMPASSE ROYER DUBAIL 56100 LORIENTTel : 0663113733LORIENT56 Morbihan
Ostéopathe, thérapeute manuel poyet dans le 56 Morbihan à Lorient

Ostéopathe, thérapeute manuel poyet dans le 56 Morbihan à Lorient

Formation Ostéopathe & thérapeute manuelle Poyet à Clohars-Carnoët & Lorient

Ostéopathe exclusive agréée par le Ministère de la Santé, thérapeute manuelle méthode Poyet.
=> Consultations sur RDV du lundi au samedi au cabinet et à domicile.
=> Traitement : Nourrissons, enfants, adultes, personnes avec un handicap, femmes enceintes, monde du travail, sportifs, seniors.

Diplômes :
– Diplômée d’Ostéopathie, Master (Bac+5), Ostéopathie, 2007 – 2011, Centre Européen de l’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie – Paris.
– Certificat de thérapie manuelle Poyet, Institut de Thérapies Informationnelles, 2014 – 2017. Paris.

– Bachelor of Business management, Universitat de Barcelona, 2006 – 2007. Barcelone.
– University of Toronto Licence de droit, Droit, 2003 – 2006

Pratiques

L’Ostéopathie est une profession de soin uniquement manuelle indépendante mais complémentaire du parcours de soins allopathique. Le patient est pris en charge dans sa globalité et l’ostéopathe s’attache à diagnostiquer et à traiter la cause du trouble et non à camoufler les symptômes qui en sont la conséquence. Diplômée du CEESO en 2007, école agréée par le Ministère de la Santé en 2007 et inscrit au RNCP, niveau Master 2. Post-graduée à l’Institut de Thérapies Informationnelles, je pratique une ostéopathie douce, résultat des recherches et du travail de M. Maurice-Raymond Poyet.

La méthode POYET est une pratique thérapeutique manuelle (autrement dit une forme d’ostéopathie non manipulative) qui associe douceur, globalité, précision et sécurité.
– La douceur : la première originalité de cette méthode réside dans le geste correctif. En effet le thérapeute agit par une invitation digitale cutanée douce, qui redonne la bonne direction aux tissus, rétablit l’équilibre mécanique local et entraîne des réactions en chaine dans l’organisme.
– La globalité : la prise en charge du patient est globale. La description de chaînes lésionnelles et de points correctifs spécifiques (au sacrum mais aussi aux extrémités, mains et pieds) permet d’agir simultanément sur plusieurs dysharmonies et d’intervenir ainsi à différents niveaux fonctionnels. L’efficacité de la méthode/du traitement est telle qu’une seule séance suffit parfois à rééquilibrer l’organisme.
– La précision : Maurice Poyet a décrit la cartographie du Mécanisme Respiratoire Primaire (MRP) avec une grande précision et de manière quasi exhaustive, des os et articulations du pied jusqu’aux sutures crâniennes, en passant par les cartilages costaux et le viscéral. Pour nombre de ces mouvements, il a également découvert des lectures à distance permettant de confirmer le diagnostic local. La possibilité de vérifier nos écoutes subtiles à différents niveaux apporte précision et objectivité.
– La sécurité : Maurice Poyet a découvert différentes zones vibratoires qui ont une activité analogue à celle de  » fusibles « . Lorsque l’organisme est trop fortement sollicité, par des traumas trop intenses ou par une manoeuvre inadéquate, ces “fusibles” s’arrêtent. C’est, pour le praticien, un outil de contrôle indispensable !

Horaire

LUNDI – VENDREDI : 9.00 A 19.00
SAMEDI : 9.00 A 13.00

Informations complémentaires

Cabinet d’Ostéopathie de Clohars-Carnoët
Emmanuelle de Romanet
22 bis rue Lannevain
29360 CLOHARS-CARNOET (FINISTERE)




S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription

Restez informé !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Cliquez sur le lien reçu par mail pour confirmer votre abonnement.