Psychologue, hypnose dans le 44 Loire-Atlantique à Nantes - Dans le 44 à Nantes

psychologue, hypnose julien Vigneron dans le 44 Loire-Atlantique à nantes

Coordonnées

julien Vigneron psychologue, hypnose46 boulevard jules vernesTel : 0662827302nantes44 Loire-Atlantique
Psychologue, hypnose dans le 44 Loire-Atlantique à Nantes

Psychologue, hypnose dans le 44 Loire-Atlantique à Nantes

Formation psychologue, hypnose

Je m’appelle Julien VIGNERON, je suis psychologue, j’ai 37 ans et j’habite dans la région nantaise depuis 1995.

MES ÉTUDES

Pour obtenir le titre de psychologue, j’ai passé 5 ans à la faculté de psychologie de Nantes. J’y ai validé un master professionnel en psychologie sociale en 2005.
Avant ça, j’avais commencé des études de droit qui ne me menaient nulle part. Un peu perdu, je m’étais retrouvé en « psycho » un peu par hasard. Pourtant, il ne m’a fallu que quelques semaines pour tomber amoureux de cette science. L’aide aux autres allait devenir mon projet de vie.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Dans un premier temps, je me suis orienté vers l’accompagnement des travailleurs en reconversion professionnelle. Plus concrètement, je faisais des bilans de compétences et de l’orientation pour les demandeurs d’emploi.

Assez vite, j’ai trouvé les limites de cette activité où les problématiques personnelles étaient laissées de côté pour se concentrer sur les problématiques professionnelles.

J’ai donc repris des formations dans ce sens. C’est celle suivie à l’AREPTA qui m’a permis de m’installer à mon compte en tant que psychologue pour faire de la thérapie brève et de l’hypnose.

En parallèle, je travaille sur l’accompagnement au changement dans le cadre de groupes de parole, notamment sur des problématiques liées à l’addiction et aux comportements à risques. Je donne également des cours de psychologie dans différents centres de formations.

MA FORMATION CONTINUE

Depuis que j’ai fini mes études de psychologie, il ne s’est pas passé une année sans que je ne me forme à de nouvelles pratiques ou que j’approfondisse celles déjà étudiées.
En ce moment, je pousse les portes de la thérapie familiale et de l’aide aux victimes d’événements traumatisants.

Tout aussi important à mes yeux que la formation, j’ai suivi différentes psychothérapies pour progresser sur moi-même et expérimenter de l’intérieur ce que je vous propose à mon cabinet.

Pratiques

CE QU’ON TROUVE DANS UNE SÉANCE

« Chaque personne est aussi unique que ses empreintes digitales »

Cette phrase illustre un principe de base des thérapies brèves : chaque séance, chaque thérapie est unique. Il n’y a donc pas de nombre de séances minimum, de passages imposés ou de prérequis… à part votre motivation à changer bien sûr!

Ceci dit, il existe de grands invariants parmi lesquels :

La confidentialité : tout ce qui se dit en séance reste en séance.
Le non jugement : je ne me permettrai jamais de juger ce que vous me dites, un psy n’est pas là pour vous faire la morale.
La recherche de votre autonomie : « je serai toujours présent pour vous tant que vous ferez tout pour me rendre inutile le plus rapidement possible »
PRIX ET DURÉE D’UNE SÉANCE ?

Je propose des créneaux d’une heure. Cependant, la durée est adaptée à la situation, et la séance peut varier entre 45 minutes et 1h15. Aussi, parfois, je peux prendre un peu de retard avec mon patient précédent, et je vous remercie par avance d’accepter d’attendre… je prendrai le temps qu’il faut avec vous également.

Le prix reste le même quelque soit la durée et est fixé à 60€ sauf pour l’hypnose pour l’arrêt du tabac à 80€. Des aménagements de tarifs peuvent être fait pour les étudiants ou les demandeurs d’emplois.

Comme beaucoup de mes collègues, je vous demande d’annuler les séances suffisamment tôt pour que je puisse proposer le créneau à un autre patient. Toute séance non décommandée dans les 48h précédent le rendez-vous sera considérée comme due.

UNE THÉRAPIE EN FACE À FACE

Vous pourriez être surpris de ne pas trouver de divan dans mon cabinet. C’est simplement que je ne pratique pas la psychanalyse. En thérapies brèves, nous sommes face à face dans le cadre d’une conversation. Celle-ci peut être accompagnée d’exercices et parfois d’une phase d’hypnose.

Horaire

Mardi 8h-20h
mercredi 8h-20h
jeudi 8h-20h

Mots clés :
Partager :

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription