psycho corporel biodynamique CECILE STURNY dans le 33 Gironde à Bordeaux
-Diplômée de l école de psychologie biodynamique
(formation 5 ans)
-Formation spécifique permettant l’accompagnement des personnes ayant subies des violences sexuelles .
La Psychologie Biodynamique est une méthode pour le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe dans tout être humain.
A l’écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde, elle dénoue en douceur les schémas sclérosés et libère les blocages du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant et vivant.La thérapie biodynamique dispose d’une vaste palette d’outils dits « psychocorporels » : la parole enracinée, les massages biodynamiques, la végétothérapie biodynamique, le rêve éveillé dirigé, la régression positive, le travail avec la voix et le mouvement, les mises en situation… Dans sa pratique, la thérapie biodynamique s’adapte aux besoins individuels du client et ne suit donc pas un cours prédéterminé.
Durant un échange verbal, le thérapeute invitera le patient à rester en contact avec son ressenti afin que sa parole soit enracinée dans sa réalité sensorielle. En début de thérapie, le thérapeute pourra travailler avec des techniques de massages biodynamiques afin de dissoudre la cuirasse du corps. En utilisant un stéthoscope sur l’abdomen, le thérapeute peut suivre les sons du péristaltisme en détail, tout au long du massage. Ces sons, qui sont d’une variété surprenante – un langage complet en lui-même – viennent en réponse aux différents touchers du thérapeute. Ils indiquent que l’énergie de quelque émotion passée, refoulée et contenue, a été libérée et qu’elle est en train d’être « digérée » à travers le psycho-péristaltisme. Le thérapeute nettoie ainsi progressivement le corps des effets du stress et de vieux cycles émotionnels en suspens.
Une fois que l’armure du corps commence à se dissoudre, couche après couche, et que la bio-énergie recommence à couler plus librement, il y aura une « poussée biodynamique » des énergies jusqu’ici étouffées. Le thérapeute pourra accompagner le client avec des séances de végétothérapie, afin de reconnaître ces « stimuli de l’intérieur ». Ceux-ci peuvent se manifester sous n’importe quelle forme, par de petites contractions musculaires, ou par de faibles lambeaux de souvenirs, ou encore par des respirations expansives ou des éclats d’émotion profonds. Parfois de vieux souvenirs et des sentiments du passé qui ont été refoulés dans l’armure corporelle, remontent à la surface de la conscience, conduisant à de nombreuses perceptions et à un profond éclaircissement psychologique. D’autres fois, le processus thérapeutique se passe principalement au niveau organique.
Le thérapeute pourra aussi utiliser d’autres outils pour compléter le travail, cherchant à faire émerger le matériel inconscient et refoulé dans le corps, afin qu’il soit digéré et intégré et que ce nettoyage puisse laisser place à l’émergence de l’être profond. Dans tous les cas, la thérapie biodynamique est un processus de purification biologique fondamental ; comme la névrose est littéralement nettoyée du corps, le « noyau vivant » se libère de ses constrictions et la personnalité primaire, non névrotique, se découvre et peut enfin s’affirmer et s’exprimer.
DE 10H00 A 20H00
64 rue Fonneuve 33500 Libourne le jeudi uniquement
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.