psychothérapie psychanalyse Véronique DEZITTER Psychanalyste dans le 30 Gard à nimes
Psychanalyste formée et validée par la Fédération Freudienne de Psychanalyse, je vous assure un travail de qualité de par ma formation et mon analyse personnelle.
Formation de psychanalyste effectuée au sein d’un institut de la Ffdp (3 ans)
Titre de psychanalyste validé
Membre de la Fédération Freudienne de psychanalyse
Analyse didactique de 8 ans
Préparation de la certification (2 ans)
Conférence sur 2 jours Avignon 2012 « De la théorie à la clinique »
Conférence sur 2 jours Grenoble 2013 « Peut-on s’aimer aujourd’hui ? »
Conférence sur 2 jours Lyon 2014 » 5 psychanalyses : fragments, transfert et contre-transfert »
Séminaire une journée Nîmes 2014 « Le psychanalyste a-t-il un cadre limite ? »
Supervision auprès d’un psychanalyste certifié
Mon cabinet de psychothérapie et de psychanalyse est un lieu chaleureux et un espace de parole libre dans le respect de la personne conforme à l’esprit freudien. Bienveillance et écoute sans préjugé sont propices à la naissance d’un travail en collaboration.
Il peut s’agir d’un travail de psychothérapie individuelle, de médiation familiale* pour réinstaurer un dialogue au sein de la famille, de thérapie familiale pour faire évoluer la place de chacun des membres de la famille ou de psychanalyse.
La psychothérapie pratiquée par un psychanalyste est une psychothérapie analytique, c’est à dire qu’elle est basé sur la même théorie de la métapsychologie. La différence fait référence au cadre, puisque la personne est reçue en face à face pour la psychothérapie et non sur le divan, et l’essentiel du travail fait référence au Moi.
La thérapie familiale intervient quand la demande vient de la famille pour celui qui « porte » le symptôme. Celui qui prend et porte la souffrance psychique de la famille exprime cette souffrance de la famille à travers le symptôme. Cette thérapie permet aux autres membres de la famille d’exprimer des souffrances non conscientisées et rétablit le fonctionnement de la famille.
Le type de travail individuel, psychothérapie ou psychanalyse, est évalué dans les premières séances et le cadre posé.
Pour les personnes se situant à Nîmes en coeur de ville et hospitalisées à domicile ou souffrant d’agoraphobie, je peux effectuer des visites à domicile.
J’accompagne également et soutiens la fin de vie pour la personne, ses proches et les aidants familiaux.
8H/20H
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.