psychothérapie, eft, fleurs de bach Béatrice GAUTIER dans le 30 Gard à nimes
Pratique : psychothérapie, eft, fleurs de bach

Formation psychothérapie, eft, fleurs de bach

2014 EFT 2WE avec Louise Gervais
2001-2009 Psychanalyse jungienne – Analyse des rêves Montpellier
2003 Psychopathologie comparée – Uzès
1997-1999 Formation avancée de Gestalt, 3ème cycle – EPG Paris
1990 Fleurs de Bach – Montpellier
1988-1992 Thérapie psycho-corporelle – Psychologie Biodynamique – 5 ans – Montpellier

Différentes formations en énergétique: Reconnexion, Quantum touch

Pratiques psychothérapie, eft, fleurs de bach

Au cours de toutes ces années de cheminement à travers différentes approches – du psycho-corporel et l’énergétique (Psychothérapie et Massages Biodynamique, Reconnexion, végétothérapie) à la psychopathologie et les thérapies brèves (EFT – travail en régression profonde) en passant par Jung et sa vision spirituelle de l’Être humain (le SOI, l’inconscient collectif, les archétypes communs à tous les humains) sans oublier les divines Fleurs de Bach, mon objectif à été de réduire le temps, la durée de la thérapie (qui pouvait atteindre 4 ou 5 ans dans les années 90), c’est-à-dire réduire le temps de la souffrance tout en restant dans le champ des psychothérapies humanistes.

Consciemment, nous décidons d’être heureux ; mais, inconsciemment, c’est une autre affaire. Dans le double fond de nos valises, il y a toutes sortes d’empêchements accumulés depuis l’aube de notre vie. Il est possible de rendre conscient ces croyances, ces limitations invalidantes et de les dénouer – en douceur, sans souffrir.

Pour cela, différentes approches mais le plus important est tout d’abord l’écoute, l’accueil du thérapeute laissant toute la place au déploiement de la personne qu’il-elle accompagne.

Parmi ces approches, différentes techniques énergétiques, notamment l’EFT (Techniques de Liberté Émotionnelle) permet de revenir à la source du blocage, sans souffrir, et la fonte du nouage inconscient.

Pour des conflits plus anciens, qui ne se laissent pas approcher : le travail en régression permet de ’’voyager’’ dans l’inconscient, à la recherche de ce qui ne cesse de se répéter.

Mais aussi le décryptage des rêves (accueillir la symbolique du rêveur sans plaquer des réponses toutes faites), l’écoute des différentes somatisations et ce qui se dit profondément. La relaxation par le message etc. etc.

Coordonnées

Béatrice GAUTIER psychothérapie, eft, fleurs de bach19, rue Emile Jamais – 30000 NîmesTel : 04 66 21 22 27 / 06 86 40 24 96nimes30 Gard

Psychothérapie, eft, fleurs de bach dans le 30 Gard à Nîmes

Merci de préciser au thérapeute que vous l'avez trouvé grâce au guide des médecines douces

Vous connaissez ce thérapeute ? Laissez-nous votre avis

Consultez les avis laissés

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

guide la de la méditation pleine conscience

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Félicitations pour vous être inscrit à notre newsletter ! En rejoignant notre communauté, vous faites un pas de plus vers ce voyage passionnant de la santé et du bien-être holistiques !

Partagez

Partagez

Partagez avec vos amis !