Shiatsu, shiatsu animalier dans le 16 Charente à Angoulême - Dans le 16 à Angoulême

shiatsu, shiatsu animalier Elise MARQUET – AnimalShiatsu dans le 16 Charente à angouleme

Coordonnées

Elise MARQUET – AnimalShiatsu shiatsu, shiatsu animalier16000 AngoulemeTel : 06.71.71.22.19angouleme16 Charente
Shiatsu, shiatsu animalier dans le 16 Charente à Angoulême

Shiatsu, shiatsu animalier dans le 16 Charente à Angoulême

Formation shiatsu, shiatsu animalier

Formée à l’Ecole de Shiatsu équin et de Tradition Chinoise de Nathalie Tesson à Blois

Maîtrise (Master 1) de Biologie des Populations et Ecologie, spécialité Ethologie, à l’Université de Poitiers

Master 2 MAE Master d’Administration des Entreprise, à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises)

Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)

Pratiques

Praticienne Shiatsu, je réalise des séances à votre domicile, pour vous ou vos animaux.
Je me déplace dans les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Dordogne, et Gironde.

Définition du Shiatsu
Originaire du Japon, le Shiatsu est une discipline manuelle basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ses objectifs sont le mieux-être et la prévention des maladies grâce à la stimulation du système d’auto-défense de l’organisme.
Le praticien travaille sur les méridiens et sur les mêmes points que ceux que l’acupuncteur stimule, mais sans aiguille. L’objectif est de rétablir la libre circulation de l’énergie dans l’organisme, afin de rééquilibrer le corps et l’esprit dans leur globalité.
En utilisant des pressions des mains et des doigts, des étirements doux (Makko-ho), et des mobilisations, il est possible d’obtenir un effet profond sur les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique, d’améliorer la circulation sanguine, d’agir sur la vitalité, et aussi d’influer sur les principaux organes. Les pressions réalisées sur la peau se répercutent sur les récepteurs sensitifs qu’elle contient, ce qui stimule le système nerveux et provoque la libération d’hormones fabriquées par le corps, notamment d’endorphines, qui peuvent avoir pour effet d’apaiser la douleur, de calmer, d’évacuer le stress et les tensions.

Déroulement d’une séance
La séance de Shiatsu se déroule chez vous, en restant habillé (vêtements souple préférables), sur une chaise ergonomique de massage.

Je vous propose deux types de séance.
La séance de « shiatsu du dos ».
Pendant environ 30 à 45 minutes, je vais accomplir des pressions sur des points précis du corps (tête, dos, hanches, épaules), des étirements, et des mobilisations, afin de rétablir une bonne circulation de l’énergie.

La séance de Shiatsu ciblée.
Je commencerai par définir un protocole de séance vous correspondant, dans le but de rétablir votre équilibre énergétique personnel. C’est dans ce but que je m’entretiendrai avec vous à propos de votre histoire, mode de vie, de vos problèmes de santé actuels et passés, et de vos traitements médicaux en cours.
Puis, pendant environ 1h10 à 1h30 (durée qui vous sera adaptée), je réaliserai des pressions, étirements, mobilisations, mais également des points de digipression (acupression), choisis en fonction des déséquilibres auxquels vous faites face. La durée de la séance pourra être modifiée pour s’adapter à vous.
Après cela, je réaliserai un compte-rendu des observations que j’ai pu faire, ainsi que des résultats que j’attends.

La séance de Shiatsu pour un animal se déroulera sur le modèle d’une séance ciblée, avec une durée d’1h30 à 1h50 pour un cheval, et 1h à 1h15 pour un chien.

Information
A noter, le Shiatsu n’est pas un remède « miracle », qui va obligatoirement faire disparaître des problèmes ancrés depuis des années en une seule séance. L’origine d’une pathologie peut être très variée selon les individus. Le praticien va parallèlement essayer de réduire le plus efficacement possible l’inconfort rencontré, et en rechercher les causes profondes afin que les symptômes tendent à ne plus se produire. Plusieurs séances seront peut-être nécessaires dans ce but.

A bientôt,
Elise MARQUET – AnimalShiatsu




S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription

Restez informé !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Cliquez sur le lien reçu par mail pour confirmer votre abonnement.