Thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigé dans le 89 Yonne à Champignelles - Dans le 89 à Champignelles

Thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigé Florence REGNERY dans le 89 Yonne à Champignelles

Coordonnées

Florence REGNERY Thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigéLieu-dit « Les Fleaux » 89350 ChampignellesTel : 06 60 23 67 57Champignelles89 Yonne
Thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigé dans le 89 Yonne à Champignelles

Thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigé dans le 89 Yonne à Champignelles

Formation thérapie relationnelle, rêve éveillé non dirigé

Formation théorique et expérientielle de 152 heures sur 2 ans aux approches multi référentielles d’interprétation des rêves et aux techniques du rêve éveillé non dirigé. Centre de formation « Les ateliers du rêve » du Docteur Christiane LAURENT, psycho praticien relationnel à Treigny (89)

Apprentie art thérapeute en seconde année du cursus de formation sur 3 ans au centre de formation du Mouvement d’Art Thérapeute à Sementron (89)

Membre du Syndicat National en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse, le SNPPsy, je respecte leur éthique et applique leur code de déontologie.

Travail thérapeutique personnel en continue.
Travail en supervision.

Pratiques

État de tension nerveuse, de doute, d’angoisse, de stress, de fragilité dépressive… temps de convalescence difficile… période transitoire à un changement de vie important…
Il arrive parfois que l’on ne sache plus où on en est, que l’on ne se comprenne plus soi même, que la fatigue soit plus forte que tout et se manifeste sous forme d’une grande lassitude . Plus de goût ni de motivation, nos émotions nous débordent et nous emportent tantôt dans de trop fortes colères, tantôt dans des rires excessifs pouvant mener aux larmes.
Chacun peut alors, quel que soit son âge, faire le choix d’entrer en thérapie et d’aller à la rencontre de soi-même.
Entrer en thérapie et faire la démarche de partager avec une personne jusque là inconnue mais bienveillante, tout ce qui nous encombre, sans crainte de jugement ni de conseils galvaudés, dans un cadre chaleureux et sécurisant, ce n’est pas s’exposer, mais c’est se donner le choix de la libération des maux qui nous pèsent.
Il peut arriver à tout le monde le moment dans la vie où cela est d’ordre vital.

La thérapie relationnelle permet cet échange basé sur l’écoute active et bienveillante du thérapeute dans un espace privilégié.

Le décryptage des rêves permet de les lire, entre autre, par la symbolique des images ramenées de nos songes grâce à notre souvenir de ceux-ci au matin, et de ce fait d’entendre et de comprendre ce que la part inconsciente de notre être vient livrer à la part consciente de nous même.

Le rêve éveillé non dirigé permet à ceux d’entre nous qui ne se souviennent par de leurs rêves au matin, et ce pour différentes raisons que nous pourrons aborder lors de la thérapie, de laisser s’exprimer leur imagerie mentale venue à eux en état de relaxation, soit un léger état de conscience modifié que je les aiderai à atteindre.

Laisser s’exprimer librement notre imagerie mentale, l’entendre et la déchiffrer c’est laisser s’exprimer des parties enfouies de soi-même de façon inconsciente, par mesure de protection intérieure le plus souvent, pour ne pas se confronter à ce qu’il est difficile de connaître de son histoire.
Aller à sa propre rencontre à travers ces images oniriques, c’est redonner un espace vital à ces parties là de soi, les accueillir et ne plus en avoir peur et ce sans avoir à aller revivre les moments douloureux, voire traumatisants du passé.

Horaire

sur rendez-vous
du lundi au samedi
de 9h30 à 19h30

Informations complémentaires

Tarif unique de 50€ la séance,

Je reçois en Puisaye, sur le lieu de mon domicile à Champignelles,

et dans mon cabinet à Charny une journée par semaine.

Si vous n’êtes pas mobile, je me rends jusqu’à votre domicile dans la limite de 20 kilomètres sans frais supplémentaires.

Et enfin, j’ouvre un cabinet tous les mercredis sur Auxerre, 40 avenue de la Puisaye, à compter du 15 avril 2018.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription