Naturopathie sommeil stress dans le 75 Paris 16ème - Dans le 75 à Paris 16ème

naturopathie sommeil stress Georges Robatel dans le 75 Paris 16ème

Coordonnées

Georges Robatel naturopathie sommeil stressCentre d’Excellence Paramédical et Médical de Paris 3 rue de Varize 75016 ParisTel : 0612049976Paris 1675 Paris

Naturopathie sommeil stress dans le 75 Paris 16ème

Naturopathie sommeil stress dans le 75 Paris 16ème

Formation naturopathie sommeil stress

DEA d’Analyse et Modélisation des Systèmes Biologiques (UCBL Lyon 1) – Institut de Management des Industries de la Santé (IMIS, Lyon) – Analyste stratégique en laboratoire pharmaceutique – Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT, Paris) – Certifié par la Fédération française des Ecoles de Naturopathie (FENA) – Membre de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire (OMNES).

Pratiques

Je réalise des consultations de naturopathie depuis fin 2017, suite à ma formation à ISUPNAT, l’Institut Supérieur de Naturopathie de Paris. Travaillant initialement dans l’industrie pharmaceutique, mon unique repère en matière de santé était le médicament. Or j’étais confronté personnellement à des problèmes de santé d’ordre ORL, pas particulièrement graves, mais tout de même très récurrents et assez fatigants, que les multiples visites chez les médecins ne réussissaient pas à faire disparaître. Etant insatisfait de cette situation, j’ai voulu chercher à comprendre modestement ce qui se passait en moi et j’ai commencé à questionner les différents thérapeutes que je rencontrais. De fil en aiguille, j’ai frappé à la porte de la naturopathie et c’est seulement à ce moment-là que j’ai enfin pu avoir des réponses et remonter la chaîne des causes de ce qui m’arrivait. Cela a eu un énorme impact sur moi, c’est comme si des années d’obscurité s’éclairaient enfin, j’étais comme libéré d’un poids. Convaincu par la discipline je décidai alors d’en faire mon nouveau métier.
Mon approche de la naturopathie consiste à stimuler les mécanismes d’auto-guérison que l’on a tous en nous et que l’on nomme « force vitale ». En déterminant les déséquilibres de la personne et en l’aidant à les corriger par des moyens naturels, cela permet d’améliorer le terrain et de renforcer l’organisme. Cette recherche de la cause est un des fondements de la naturopathie. Mes principaux outils sont l’anamnèse et l’analyse morphologique, mais je peux aussi m’appuyer sur un bilan biologique pour affiner. La consultation durant en moyenne 1h30, cela laisse vraiment la possibilité de faire un tour d’horizon de l’histoire de santé de la personne, de comprendre quelles sont les forces et les faiblesses de son organisme, que ce soit sur le plan physique ou psychique et de prendre en compte aussi ses contraintes et son mode de vie.
Je travaille ainsi beaucoup sur l’hygiène de vie, car je suis convaincu qu’il existe un lien fort avec la santé, lien si simple en apparence et pourtant si éloigné de notre culture moderne. Cela m’amène à déterminer un programme individualisé basé entre autres sur l’alimentation, la micro-nutrition, le sommeil, l’activité physique ou encore les techniques de gestion du stress telles que la respiration. Je m’aide aussi parfois de plantes ou de compléments alimentaires quand le besoin s’en fait sentir.
La naturopathie peut bénéficier à de nombreuses personnes. Cela va de la gestion du stress, à l’amélioration de troubles fonctionnels tels que les troubles d’ordre digestif (syndrome du côlon irritable, constipation, ballonnements, acidité gastrique etc.) ou encore de fatigue chronique. Mais pas uniquement, d’autres problèmes de santé peuvent aussi être améliorés. Il s’agit des troubles cutanés (acné, eczéma, psoriasis, urticaire), de la faible résistance aux infections (par exemple infections ORL, uro-génitales, mycoses, candidoses), des problèmes d’allergies (printanière ou à la poussière), des problèmes de sommeil, des problèmes de circulation sanguine (couperose, jambes lourdes, varices, hémorroïdes, maladie de Raynaud), des problèmes féminins (règles douloureuses ou irrégulières, ménopause), des problèmes masculins (prostate, andropause), des problèmes de maux de tête ou de migraine, ou encore des problèmes d’anxiété ou d’angoisse. Enfin, la naturopathie peut aussi s’avérer utile dans le cadre des maladies dites de “civilisation” (cholestérol, hypertension artérielle, diabète de type II) ou à l’occasion de certaines étapes clefs de la vie telles que les difficultés de fertilité, la préparation à des examens, la prévention pour bien vieillir, les situations d’épuisement (burn-out).

Horaire

7h15 – 21h15

Informations complémentaires

Tarifs : de 70 à 90 euros.
Durée des consultations : en moyenne 1h30.

Retrouvez Georges Robatel sur :

  • facebook
  • Linkedin
3 Rue de Varize, 75016 Paris, France

S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Vous allez recevoir un mail de confirmation dans quelques minutes.

Restez informé !

Recevez les dernières actualités du guide des médecines douces dans votre boite mail !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Vous allez recevoir un mail de confirmation d'inscription à notre liste.