On a testé pour vous : le Magnétisme -

Aujourd’hui le Guide des Médecines Douces vous invite à partir à la découverte du Magnétisme. C’est à Saint-Pierre-les-Nemours, dans le 77, au cabinet de David PUISSEGUR que se déroule notre séance.

Pour commencer il faut reconnaitre que ce n’est pas évident de définir cette pratique: parfois certaines choses ne s’expliquent pas mais se vivent. Comme l’image David avec simplicité, c’est comme une mère posant ses mains sur le ventre de son enfant malade pour le calmer et le soulager. Le rôle du magnétiseur est celui d’un régulateur, pour retrouver un meilleur équilibre énergétique au quotidien, en agissant à la fois sur le corps et le mental grâce au fluide passant par les mains plus couramment appelé passes magnétiques. Nous voici donc entre de « bonnes mains » pour partager avec vous ce moment !

Pour commencer David me pose quelques questions pour comprendre ma demande et en profite pour poser le cadre de travail : respect mutuel et écoute de soi sont les clés de cette séance. L’échange dure quelques minutes et dans ma situation le manque d’énergie et la fatigue hivernale me semblent être de bonnes bases. Ni une ni deux, me voilà bien installée et pour profiter pleinement de ce moment, je choisis de fermer les yeux pour me laisser aller. Le silence prend le relai, ponctué de quelques questions pour savoir si je ressens quelque chose…quelque part. « J’ai l’impression que vous êtes au-dessus de mon nombril; je crois que ça remue » dis-je en pointant aveuglément cette partie de mon corps, jusqu’à toucher la main du magnétiseur exactement à cet endroit. Pas le temps de m’étonner d’avantage mon attention se porte à présent sur le brouhaha de mon estomac accompagné de légers étourdissements. Grâce à ses questions, j’essaye de me concentrer encore plus sur ces sensations: la chaleur dans le buste, notamment au niveau du plexus solaire, me rend même un peu nauséeuse. Je ressens comme une puissante vibration intérieure aussi surprenante qu’agréable. Le magnétiseur en profite pour me demander de lui décrire une image symbolisant pour moi le plaisir et le bien-être. Je ne saurais vous dire combien de temps cela a pu prendre, mais me voilà transportée jusqu’à la plage de mon enfance. Définitivement, il y a du mouvement en moi que je ne peux absolument pas contrôler, et, c’est en lâchant prise que j’ai pu apprécier tous ces ressentis – et surtout en prendre conscience. Avec mon accord David fait quelques appuis dorsaux du bout du doigt, certains un peu plus douloureux que d’autres, là où il ressent encore quelques tensions. La fin de la séance arrive et c’est un état très serein, mais très fatiguée, que je me trouve en étant surprise de découvrir ma voix plus douce et posée qu’à mon arrivée.

A savoir que nous sommes tous plus ou moins réceptif à ce fluide magnétique, l’important est d’essayer de lâcher prise en étant à l’écoute de son cœur et de ses ressentis. Et c’est, selon le Guide, les grands plus de cette approche.

On a testé pour vous : le Magnétisme

Merci à David Puisségur pour cette découverte du magnétisme, bien loin des clichés souvent associés à cette profession. D’ailleurs on trouve aujourd’hui de plus en plus de magnétiseurs dans les milieux hospitaliers (principalement pour soulager les effets de la chimiothérapie ou encore les grands brûlés).

Vous pouvez trouver davantage d’explications sur son site www.sophrologue-magnetiseur.com ainsi que sur celui du GNOMA/SNAMAP, Syndicat National des Magnétiseurs.

Julie Gripon d’Herbigny, Sophrologue à Paris 16ème




S'inscrire à notre newsletter

Recevez directement dans votre boite mail les dernières informations sur les médecines douces.

Merci de vérifier votre boite mail pour confirmer votre inscription

Restez informé !

En vous inscrivant, vous confirmez être d’accord avec la politique de confidentialité.

Cliquez sur le lien reçu par mail pour confirmer votre abonnement.