hypnothérapeute Jane Fournier-Sicre dans le 75 Paris à paris
Pratique : hypnothérapeute
Diplôme d’état Infirmier A.P.H.P
Institut de formation en soins infirmiers, Créteil
Diplôme d’Hypnothérapeute
Thérapie brève / Relaxation / Coaching
École Centrale d’Hypnose, Paris
Diplôme Education Thérapeutique du Patient
G.R.I.E.P.S, Paris
Formation en Médecine Ayurvédique
European College of Integrative Medicine, Paris
Certification sur les Etats Limites ou Bordelines
A.F.A.R, Paris
Infirmière de formation (Diplômée d’état avec l’APHP), j’ai démarré ma carrière professionnelle en psychiatrie et addictologie en structure extra-hospitalière du Centre Hospitalier Sainte-Anne à Paris.
J’y ai pratiqué quotidiennement des entretiens infirmiers de relation d’aide à visée psychothérapique. J’étais également en charge des visites à domicile auprès de mes patients.
Ce contexte professionnel m’a permis d’aiguiser mon sens de l’observation des signes avant-coureurs de symptômes pathologiques. L’évaluation clinique, médicale et psychologique était au centre de mes objectifs.
Mais, ce poste captivant l’est devenu de moins en moins lorsque l’excédent de travail ne me permettait plus une prise en charge complète de mes patients.
Cette profession m’a permis d’être moi-même jusqu’au jour où je ne me sentais plus en adéquation avec ce métier. Je ne voulais plus administrer des traitements chimiques toute la journée, sans avoir le temps d’établir une vraie relation d’aide avec les patients du service.
Je ne crois pas que les méthodes et produits naturels peuvent remplacer totalement la médecine allopathique. La thérapeutique par la chirurgie et les médicaments sauvent des vies et soulagent bien des souffrances.
Mais, j’étais désormais convaincue qu’il existe d’autres solutions suffisantes pour soigner un large éventail de maux et pour prévenir des maladies psychologiques.
Ayant eu moi-même des problèmes de santé, je me suis posé beaucoup de questions, entre autres sur l’importance du relationnel soignant / soigné.
Ayant été infirmière en psychiatrie, et connaissant la médecine du corps, aussi bien que la médecine de l’âme et des états extrêmes, j’ai opté pour la médecine des émotions, et ses répercussions psychologiques fortes.
Mais, l’apprentissage de la thérapie par l’hypnose m’intriguait et m’apparaissait comme l’instrument le plus adapté à mon approche relationnelle.
L’hypnose s’est alors imposée à moi comme une évidence.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez gratuitement notre guide de 50 pages sur la méditation pleine conscience, une pratique transformatrice qui peut améliorer votre bien-être mental, émotionnel et physique.